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Salon Moto de Paris 2015 : baisse de fréquentation mais bilan "positif"

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Harley Davidson
Par Florent REYNE|Ecrit pour TF1|2015-12-07T15:45:15.722Z, mis à jour 2015-12-09T13:05:25.952Z

AMC Promotion, organisateur du Salon de la Moto, du Scooter, du Quad et des Equipements 2015 à Paris, dresse un bilan positif de l’évènement, malgré la baisse de fréquentation.

Le salon de la Moto de Paris 2015 a réuni cinq fois moins de personnes que le Mondial de l’automobile de Paris, édition 2014.

Plein Phare : Le Salon de la Moto de Paris 2015


AMC se réjouit des 165.000 visiteurs

AMC Promotion, organisateur du Salon, dresse aujourd’hui un bilan de l’évènement national qui a fermé ses portes dimanche 6 décembre 2015. 165.000 visiteurs (soit deux Stade de France) seraient passés par le salon, de bon augure pour la prochaine édition du salon qui se tiendra en 2017.

Ce bilan est jugé positif
, étant donné le contexte actuel de tensions liées aux attentats et surtout Cop 21 et le contexte actuel de tensions liées aux attentats. En réalité, le salon de la moto de Paris est en baisse d’affluence comparé aux années précédentes. Lors des éditions 2011 et 2013, le salon a réuni respectivement 183.026 et 181.314 visiteurs.


Les incontournables du salon

Les raisons de cette affluence sont à chercher dans le lot de nouveautés présentées en première française et internationale, sans oublier les modèles déjà dévoilés au salon de l’EICMA. Sur le stand Harley Davidson par exemple, la marque américaine présentait la nouvelle version de la moto de Terminator, le Fat Boy S, qui passe de 750 à 1.800 cm3 pour une puissance de 95 chevaux.


15 hd fat boy lo fat boy special 1

De son côté, la firme allemande présentait son nouveau Scrambler, le BMW R NineT Scrambler avec son moteur bicylindre à plat de 1.170 cm3 développant 110 chevaux. Coté bolide, Ducati présenté le XDiavel S de 156 chevaux avec une transmission par courroie (une première pour la firme italienne) et Yamaha, la cousine du R1, la MT-10 équipée d’un moteur de quatre cylindres « crossplane » 1.000 cm3 développant plus de 160 chevaux.


Ducati XDiavel Salon Moto Paris 2015

Toujours en provenance de l’archipel nippone, Kawasaki a présenté la dernière version surpuissante du ZX-10 toujours équipé de 4 cylindres 998 cm3 développant 200 chevaux. Dans la même veine Suzuki a dévoilé le GSX-R 1000 Concept (ci-dessous) également équipé d’un moteur 4 cylindres de 999 cm3, d’une puissance de 200 chevaux.


suzuki2

Enfin le coup de cœur de la rédaction d’AutoMoto est la Bonneville Triumph Thruxton Cafe Racer qui s’offre un bicylindre en ligne 8 soupapes de 1.200 cm3. Le moteur développe un couple maximal de 120 Nm, une augmentation de 62%, comparé au modèle précédent de Thruxton. 

A noter qu’une marque française a fait son apparition, Praëm, en proposant un superbike de luxe, l’AE15 SP3 (ci-dessous), qui se base sur une Honda VTR SP2. Le petit bijou français, qui a nécessité plus de 200 heures de travail, coûterait entre 100.000 et 150.000 euros.


La moto française Praëm AE15 SP3


Tous ces modèles seront disponibles, au plus tard, au printemps 2016.