Salon de New Delhi 2014 : Honda Vision XS-1 Concept, un bel exercice sans suite

Salon de New Delhi 2014 : Honda Vision XS-1 Concept, un bel exercice sans suite
Visant le secteur des crossovers comme la plupart des rivaux, le constructeur japonais Honda donne un aperçu de futur modèle via son concept-car Vision XS-1 au Salon de New Delhi.

En Inde, toutes les attentes se concentrent autour de crossovers, comme nous l'avons vu avec le Renault Kwid, le Tata Xenon, le Datsun redi-GO, le Chevrolet Adra ou une énième exécution du Volkswagen Taigun. Honda l'a également compris avec sa proposition, le concept-car Vision XS-1.


Une allure bien Honda
Comme beaucoup d'autres marques au Salon de New Delhi, Honda débarque donc avec un crossover 3 portes, portant un faciès digne du récent Vezel lancé au Japon avec sa calandre étirant sa barre métallisée jusque sur les flancs.

Sous une robe bleu-noir, les portes ne sont ni papillon ni élytre mais coulissantes, une belle originalité ayant son aspect pratique (sous réserve d'un poids limité des ouvrants). L'arrière, hormis les feux survolant partiellement la carrosserie, rappellent la nouvelle génération de Jazz.


Un intérieur très moderne
A l'intérieur, nous retrouvons 7 places, un volant à droite (l'Inde circule sur la voie de gauche), un grand écran faisant pâlir nos productions européennes, des compteurs isolés sans casquette, un long tunnel central, le tout dans un univers noir-blanc et quelques touches "café au lait" comme les aérateurs ou la console centrale.

Cependant, les jeunes indiens découvrant ce Honda Vision XS-1 Concept au Salon de New Delhi du 5 au 11 février seront déçus, le constructeur ayant annoncé ceci : "il n'y a pas de projet de voiture de série pour ce modèle".


Vidéos associées

News associées