Salon de New Delhi 2014 : Un concept de scooter Hero sera présenté

Voir le site Automoto

Avec son moteur diesel et ses deux roues motrice, le scooter Hero RNT 150 est-il révolutionnaire ?
Par Romain TAMBURRINO|Ecrit pour TF1|2014-01-30T15:50:00.000Z, mis à jour 2014-01-30T17:05:53.000Z

La marque de motos Hero va présenter au salon de New Delhi un concept de scooter rétro et avant-gardiste à la fois. En effet, le Hero RNT est équipé d'un moteur diesel mais surtout, de deux roues-motrices.

La marque indienne Hero fait trembler le marché des scooters et des motos. Avec leur concept de scooter deux roues motrices, ils veulent faire plier Honda, leur ancien partenaire. Ils ont également beaucoup d'ambition puisqu'ils comptent atteindre les 10 millions de véhicules produits. La marque indienne voit plus loin que son pays et veut vendre dans toute l'Asie ainsi qu'en Europe via ce procédé entièrement nouveau.

Les détails techniques
Ce scooter Hero RNT dispose d'un moteur diesel 150cc et d'un turbo à injection directe. Il est équipé donc comme indiqué plus haut de deux roues motrices avec un moteur électrique placé dans la partie antérieures du moyeu de roue. Le moteur TDI serait capable de fournir une puissance de 13.5ch à 4.000 tours/minutes. L'accélération est un peu longue puisqu'elle ferait le 0-60 km/h en 5 secondes. Ce scooter n'est donc pas un foudre de guerre puisque la vitesse donnée par le constructeur n'est que de 70 km/h mais ça reste assez pour circuler en ville. Il est donc parfaitement adapté au périphérique parisien. Le moteur agit comme un générateur et peut délivrer 1.500 W de puissance continue.

Un look archaïque
Pour le look, on va repasser, il ressemble à un vieux scooter indien et n'est pas adapté aux standards des scooters européens à selle large. Ici, elle est très étroite. Il n'y a pas de rangements sous la selle. Ils se font sur les côtés du scooter ainsi qu'au-dessus de la roue, sur les grilles. L'avant du Hero 150 est également disgracieux, on dirait qu'on regarde la face arrière du scooter mais il permet, en l'attachant correctement de poser des choses dessus.

Cela reste avant tout un concept et n'est pas fait pour être vendu, du moins dans cet état. Hero voulait juste montrer toute la technologie présente dans cette moto.