Salon de New York 2011 : Lexus LF-Gh Concept, future GS hybride

Voir le site Automoto

Lexus LF-Gh Concept 2011
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2011-04-13T08:20:00.000Z, mis à jour 2011-04-13T08:51:23.000Z

Le constructeur luxe de Toyota présentera la Lexus LF-Gh Concept au Salon de New York 2011. Ce show-car préfigure la prochaine génération de la berline GS, en version hybride.

Stratégique pour le marché américain, le Salon de New York 2011 accueille la Lexus LF-Gh Concept.


Cette illustration de la future Lexus GS affiche des dimensions en hausse face à la mouture en cours. La longueur est de 4,89 mètres (+4 cm), la largeur est bien plus marquée avec 1,87 m (+7 cm) et l'empattement accru de 12 cm devrait permettre une habitabilité généreuse.


La filiation de Toyota avec Lexus se fait discrète, mais avec cette Lexus LF-Gh Concept, nous sentons un rapprochement de l'identité des véhicules hybrides, la calandre étant quasiment identique à celle du concept Yaris HSD. Quasi pleine, elle est entourée de reliefs marqués, de phares à LEDs menaçants. La suite des lignes est moins originale, même si les jantes 20 pouces et poignées de portes dissimulées tente de donner une allure sportive.


Si le style est la partie importante de ce concept, la mécanique l'est tout autant, mais la japonais n'est pas avare en détails techniques. N'annonçant que le terme « Lexus Hybrid Drive », il évite d'aborder le type d'hybridisme, même si l'on sait qu'il associera 6 cylindres et moteur électrique, et qu'il propulsera les roues arrière.


Il ne faut pas être aveugle, la future Lexus GS prendra une grande partie des traits de ce Lexus LF-Gh Concept, notamment le pavillon, les grandes lignes de partie arrière et quelques éléments de l'agressif faciès.

L'avant-première de ce Lexus LF-Gh Concept aura lieu le 22 avril prochain.