Salon de New York 2011 : un concept Lexus LF-Gh à venir

Salon de New York 2011 : un concept Lexus LF-Gh à venir
Au prochain Salon de New York 2011, le constructeur japonais a confirmé la venue d'un concept-car prénommé Lexus LF-Gh. A n'en pas douter, il s'agit de la future Lexus GS...
La future GS dévoilera ses intentions sous la forme du concept Lexus LF-Gh au salon de New York 2011.

Lexus LF-Gh, code explicite
Comme tous les concept-cars du groupe Toyota, ce prototype de Lexus LF-Gh possède un nom de code très indicatif. « LF » pour « Lexus Future », « G » pour le modèle concerné et enfin le petit « h » précisant une motorisation hybride. Il sera présenté le 19 avril prochain à l'aube du Salon de New York.

Bientôt la remplaçante
Peu répandue dans l'hexagone (45 exemplaires en 2010), sortie en mai 2005 et restylée timidement en 2007 et 2009, la Lexus GS actuelle rentre dans sa sixième année de commercialisation. Sa descendante est déjà sur les rails et devrait faire son entrée en 2012 aux Etats-Unis, son marché de prédilection, et quelques mois plus tard sur le sol européen.

Toujours hybride !
Si aucune spécification technique ni mécanique n'a été donnée, nous savons par évidence que le concept-car, et donc la future Lexus GS, seront des berlines hybrides. L'actuelle repose sur l'association d'un 6 cylindre essence 3,5 litres et d'un moteur électrique, cumulant la puissance de 345 chevaux. Elle pourrait être diffusée en configuration essence GS250, plus modeste mais peu probable en France.

Quel style ?
Réputées pour ne pas être très audacieuses, le nipponnes de Lexus ne bousculeront rien pour le Lexus LF-Gh concept. La tendance sera à appliquer des lignes plus saillantes, des regards plus effilés, telle la dernière compacte CT200h.

Réponse donc dans un petit mois pour voir cette Lexus LF-Gh.

Vidéos associées

News associées