Salon de New York 2012 : Infiniti LE Concept, électrique futuriste

Voir le site Automoto

Infiniti LE Concept 2012
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2012-04-05T15:04:00.000Z, mis à jour 2012-04-06T09:47:22.000Z

Faisant évoluer rapidement son design, la marque premium Infiniti expose à New York un nouveau concept-car nommé LE, préfigurant une berline compacte prévue en série en 2014.

LE pour "Luxe électrique", ce concept-car Infiniti se dévoile au Salon de New York ce jeudi.



Impossible de ne pas reconnaître une voiture nipponne dans cette Infiniti LE Concept, le mélange de plis de carrosseries et de surfaces épurées portées sur l'aérodynamique (voir diffuseur arrière ou bas de caisse) évoquant surtout du Hyundai dans sa partie arrière. La face avant est une belle continuité des dernières études de style de division luxe de Nissan - Essence, Emerge-E - tandis que l'on retrouve le décroché de custode initié sur l'Etherea Concept en 2009, et tout juste apporté en série sur le crossover JX. En dimensions, cette LE est de la taille d'une G37, soit 4,65 mètres environ.



Infiniti ne s'étale pas sur les spécifications - seul un couple de 340 Nm est évoqué - et laisse cela à l'avenir. Le japonais préfère employer les mots que les chiffres, avec des "accélérations et reprises exceptionnelles". Infiniti pense aussi au futur, par ses équipements (voiture connectée, services, aides à la conduite) et aussi par son système de recharge de batteries lithium-ion sans fil (de 24 kWh), ces dernières étant situées sous le plancher.


Si l'extérieur est très technologique par le revêtement de carrosserie argenté, l'intérieur veut diffuseur une sensation de cocon, par ses très généreux sièges en cuir blanc, couleur que l'on retrouve sur les contreportes et blanche de bord, et même sur le volant. On respire dans cet habitacle, mais on ne peut faire sans le débarquement d'écrans -un pour les compteurs, un pour le GPS, et un pour le multimédia - réduisant les commandes physiques. Ces mêmes dispositifs numériques participent à un thème bleu - couleur choisie par Nissan pour son slogan électrique - alimenté de diodes disposées sous le pare-brise, portes et entre les sièges. La calandre reprend d'ailleurs la couleur pour égayer la robe extérieure.

Luxueuse donc, et électrique, cette Infiniti LE Concept débouchera en véhicule de série d'ici deux ans.