Dans l'actualité récente

Salon de New York 2012 : Jaguar F-Type en filigrane

Voir le site Automoto

Jaguar F-Type 2012
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2012-04-05T10:03:00.000Z, mis à jour 2012-04-05T23:15:19.000Z

Petite surprise de la part de Jaguar en cet évènement new-yorkais, la firme britannique nous a présenté une version camouflée de son futur petit roadster, portant le nom de F-Type.

Née en concept C-X16, la petite Jaguar s'appellera F-Type, et se révèle en partie à New York !



"L'enthousiasme qu'il a suscité a été tel qu'il nous a amené à développer une voiture de sport de série et plus tôt que prévu" , livre le directeur de la marque, Adrian Hallmark. Le concept-car C-X16 présenté au Salon de Francfort en septembre dernier a marqué les esprits - et les nôtres ! - au point d'avancer l'arrivée de cette "baby Jag'" promise depuis des années. Pas de présentation en bonne et due forme, mais la firme britannique livre une aguiche sous camouflage, et son nom définitif.


"Un segment de marché où nous étions absents depuis bien trop longtemps", c'est là que veut se relancer Jaguar avec une petite soeur à la XK, un petit roadster strict 2 places qui affrontera les Audi TT, BMW Z4 ou Mercedes SLK. Chez la firme au félin, on veut rendre hommage à la lignée de modèles légendaires à la marque - on pense à la Type E - en construisant cette "authentique voiture de sport" où l'atout sera son plaisir de conduite. Petit détail amusant, le camouflage est formé de "F" dans plusieurs formes et tailles !




Peu d'informations concrètes alimentent cette première présentation de la Jaguar F-Type, le petite roadster devrait tailler 4,40 mètres, aura une structure en aluminium, et offrira de belles performances, on imagine à travers un bon V6 de plus de 350 chevaux vu le son délivré sur la vidéo présentée par Martin Brundle, ex-pilote de F1 et vainqueur des 24h du Mans. On ignore encore si une version coupé sera proposée.

Le lancement de cette Jaguar F-Type est programmé mi-2013, pour une présentation finale au Mondial de l'Automobile 2012, en septembre prochain donc.