Salon de New York 2013 : consécration pour la Golf 7

Tout va bien chez Volkswagen, merci pour eux. Le constructeur allemand a vu sa Golf 7 être élue « World Car of the Year 2013 » au Salon de New York par un jury composé de 66 journalistes.
Double doublé
A noter que Volkswagen réalise là une sorte de double doublé. La Golf 7 rafle en effet le prix de « World Car of the Year » au Salon de New York après avoir déjà remporté la mise au Salon de Genève. Mais cette double élection s'ajoute au fait que le constructeur allemand se succède à lui-même au palmarès. En effet, la marque germanique avait gagné cette distinction également en 2012 grâce à la Up!.
Devant Mercedes et Porsche
Une domination sans partage de Volkswagen, qui devance avec sa Golf 7 la Classe A de Mercedes et le duo Porsche Boxster / Cayman. Un joli podium pour ce salon de New York, qui diffère de celui de Genève puisqu'en Suisse, la Golf 7 était suivie par le duo Toyota GT86 / Subaru BRZ et la Volvo V40.
Les autres prix
Le jury du Salon de New York a également attribué le prix de voiture de sport de l'année aux Porsche Boxster et Cayman, celui du design à la Jaguar F-Type, et le prix de voiture écologique de l'année à Tesla Model S. Mais la voiture de l'année 2013 est donc sans conteste la Golf 7.
Plusieurs déclinaisons de la Golf 7 seront bientôt commercialisées : GTI, GTD, Variant (SW).