Salon de New York 2013 : le nouveau Range Rover Sport au régime !

Voir le site Automoto

Range Rover Sport 2013
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2013-03-27T11:38:00.000Z, mis à jour 2013-03-27T17:37:39.000Z

Après moultes fuites, le Range Rover Sport s'offre enfin de manière officielle. Plus léger de 500 kg, plus musclé esthétiquement, il comportera 4 moteurs au lancement, avant l'arrivée de l'hybride diesel.

Point de glamour au Salon de New York, le nouveau Range Rover Sport s'est offert les services de Daniel Craig alias James Bond.

Enfin !
Vu en teaser, puis en photos volées, images en fuite, le nouveau modèle de Land Rover s'est présenté de façon totalement officielle mardi soir à New York. Nous ne reviendrons pas sur le design déjà abondamment décrypté dans nos précédents articles, mais on notera un habitacle malheureusement cloné du Range Rover. Pour compenser, James Bond, incarné par l'anglais Daniel Craig était de lapartie pour le lever de voile.


Régime sec !
Basé sur la nouvelle génération du Range Rover et non plus sur le Discovery, le "Sport" hérite de la plate-forme allégée de son grand frère (-39% par rapport au modèle 2005), et d'une carrosserie en aluminium. Au total, le SUV britannique a perdu 420 kg (modèle TDV6), soit un poids total de 2.115 kg - variable selon motorisations - et des consommation moyennes réduites de 24%.


Plus Habitable
Plus imposant en dimensions (+62 mm à 4,85 mètres de long et 2 mètres de large)), le Range Rover Sport précise que la longueur aux genoux a progressé de 24 mm aux places arrière, et s'offre désormais une 3ème rangée de sièges en option. Portant le nombre à 7 places, ces assises seront "occasionnelles" souligne Land Rover, car le confort doit y être sommaire.


La gamme
Confirmation de ce qui était prévu auparavant, le Range Rover Sport présentera bien 4 motorisations à son lancement. Seront proposés deux blocs essence, le 3,0 litres V6 340 ch / 600 Nm et le 5,0 litres V8 510 ch / 625 Nm (0-100 km/h en 5 secondes), ainsi que les diesels 3,0 litres TDV6 258 ch / 600 Nm (194 g/km CO2, 5.000 euros de malus) et SDV6 292 ch / 600 Nm. Ultérieurement, deux autres moteurs rejoindront l'offre. Il s'agira du diesel 4,4 litres SDV8 339 chevaux pour fin 2013 et de l'inédite version hybride diesel début 2014, déjà annoncée à 169 g/km de CO2. Encore plus tard, Land Rover introduira un 4 cylindres essence sous le capot, mais pas avant fin 2014, abaissant le poids sous les 2 tonnes.

Le prix de base de ce Range Rover Sport est affiché à 60.000 euros (TDV6 S), augmentant au fil des finitions S, SE, HSE, HSE et Autobiography, pour culminer à 99.800 euros (V8 Autobiography Dynamic) :




Range Rover Sport 2013 prixRange Rover Sport 2013Range Rover Sport 2013