Dans l'actualité récente

Salon de New York 2013 : voici la nouvelle Cadillac CTS

Voir le site Automoto

Cadillac CTS 2013
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2013-03-26T14:35:00.000Z, mis à jour 2013-03-26T15:06:16.000Z

Encore une fois, l'un des modèles phares de l'évènement a été doublé par un média. La berline premium américaine CTS a été révélée dans une myriade de photos officielles par le site USA Today.

Après les bouts de carrosserie, la Cadillac CTS 2014 se dévoile en totalité. Mais encore une fois de façon officieuse.

On lâche tout !
Hier lundi, nous découvrions les premières photos de la nouvelle CTS. Or, elles n'étaient que de simples parties de la carrosserie, seulement de quoi se faire une idée. Aujourd'hui mardi, le barrage a cédé chez Cadillac car une nouvelle dizaine de clichés officiels a été publié sur la Toile, cette fois-ci par le site USA Today. L'article a vite été retiré, mais le mal est fait.


Plus premium ?
Alors, que change la nouvelle CTS "2014" face à l'ancienne de 2007 ? Au premier coup d'oeil, l'allure est plus imposante, et dégage plus de prestance, arrondissant les angles du design si caractéristiques à la marque. La berline Cadillac a enfin le look de ce qu'elle est vraiment, un modèle premium. En parallèle, la CTS récupère abondamment les lignes de la petite soeur ATS (profil, ensemble phares-prises d'air, poupe), jouant davantage avec les diodes à l'avant et jouissant d'une calandre très massive, dans l'esprit du concept-car Ciel de 2011, sans oublier les canules d'échappement chromés.


Recyclage, mais flatteur
L'habitacle fait un énorme bon en avant, mais n'est pas plus inspiré que l'extérieur. Si la réalisation et la présentation est très réussi, le dessin est encore un mélange entre l'ATS et de l'XTS. On retrouve le volant, inserts boisés de la première ou les compteurs, aérateurs centraux de la seconde, ainsi que la même console centrale des deux modèles, ici entourée d'un épais jonc chromé. Pour rappel, le catalogue comprendra L4 (4 cylindres en ligne) 2,0 litres turbo 272 ch, V6 3,6 litres atmosphérique 321 ch et V6 3,6 litres biturbo 420 ch. Un break devrait également suivre.

Lancée à l'automne prochain en Amérique du Nord, la nouvelle Cadillac CTS devrait franchir l'Atlantique d'ici 2014.


Cadillac CTS 2013Cadillac CTS 2013