Salon de New York 2014 : la Dodge Challenger 2015 remaquillée et modernisée

Salon de New York 2014 : la Dodge Challenger 2015 remaquillée et modernisée
Nouvelles optiques à diodes, habitacle complètement redessiné, nouveau équipement modernes, la Challenger repart à l'attaque des deux stars du marché - les Mustang et Camaro - pour son millésime au Salon de New York.

Le duo de muscle-cars Ford Mustang/Chevrolet Camaro se partage le segment sur le marché américain, avec 77.186 et 80.567 ventes respectives en 2013, les deux sportives ne laissent que des miettes à la rivale du groupe Chrysler, la Dodge Challenger et ses 51.462 unités (sa meilleure année). Présenté en concept en 2006 et produit à partir de 2008, le coupé néo-rétro - inspiré du modèle 1971 - se devait de réagir et propose une version restylée au salon de New York 2014.


Priorité à l'habitacle
L'extérieur est quasi-similaire, au point de devoir froncer les sourcils pour remarquer les changements. Les plus nettes modifications sont les optiques entourée de diodes, une calandre remaniée, un bouclier plus marqué à la prise inférieure agrandie et aujourd'hui « souriante, une partie noire plus relevée sur le bouclier arrière et des feux arrière ovales en deux blocs à diodes, le logo Dodge trônant au centre. D'autres ajouts comme de nouvelles teintes et jantes complètent le millésime 2015.

Le cockpit est transfiguré. Auparavant ni sportif, ni luxueux, ni bien fini, l'intérieur de la Challenger prend les codes des dernières Durango et Dart. Le volant récupère enfin le nouveau logo à barres rouges et de nouvelles commandes, l'instrumentation passe à deux compteurs (contre 4), la console centrale désormais scindée en deux parties se tournant désormais vers le conducteur.

Et pour conclure, l'ensemble parait nettement plus flatteur et la finition semble s'être largement améliorée. L'équipement s'enrichit en parallèle, avec un système info-divertissement « UConnect » à écran tactile 8,4 pouces, un avertisseur de collision, d'angle-mort ou un régulateur de vitesse adaptatif. La gamme 2015 de la Challenger est articulée entre les finitions SXT, R/T, Shaker, et Scat Pack, en attendant une SRT8 ou de nouvelles Redline et Classic.


De 305 à 485 ch
Toutefois, pas de grosse évolution mécanique outre l'arrivée de la boîte automatique 8 rapports. Le 3,6 litres V6 305 chevaux reste au programme, tout comme le 5,7 litres V8 375 chevaux, tandis que le 6,4 litres V8 passe de 470 à 485 chevaux avec un 0-100 kmh en 4,5 secondes environ et une pointe à 293 km/h.

Déception, pas de version « Hellcat » dépassant les 600 ch, comme attendu par les passionnés.

Vidéos associées

Danse avec les stars du 15 octobre 2021 - Le prime 5
1h25
Replay - Vendredi 15/10/21 - 21:05
Danse avec les stars du 15 octobre 2021 - La suite 5
1h17
Replay - Vendredi 15/10/21 - 23:30
Koh-Lanta la légende du 12 octobre 2021 - Emission 07
1h32
Replay - Mardi 12/10/21 - 21:05
Ici tout commence du 15 octobre 2021 - Episode 250
28m
Replay - Vendredi 15/10/21 - 18:35
51mcsa CSA_12
Replay - Jeudi 14/10/21 - 22:05
27m
Replay - Vendredi 15/10/21 - 19:10
44mcsa CSA_10
Replay - Vendredi 15/10/21 - 18:55
53mcsa CSA_12
Replay - Jeudi 14/10/21 - 21:05
3J
1h55
Replay - Mardi 05/10/21 - 21:05
1h24
Replay - Vendredi 08/10/21 - 21:05
28m
Replay - Jeudi 14/10/21 - 18:35
1h56
41mcsa CSA_10
Replay - Jeudi 14/10/21 - 18:55
27m
Replay - Jeudi 14/10/21 - 19:10
1h07
Replay - Vendredi 08/10/21 - 22:55
26m
Replay - Mercredi 13/10/21 - 18:35
40mcsa CSA_10
Replay - Mercredi 13/10/21 - 21:55
44mcsa CSA_10
Replay - Mercredi 13/10/21 - 18:54
2J
44m
Replay - Lundi 11/10/21 - 21:05
25m
Replay - Vendredi 15/10/21 - 18:00
Familles nombreuses : la vie en XXL - S04 Episode 05
Familles nombreuses : la vie en XXL

News associées