Salon de New York 2015 : Cadillac CT6, le nouveau vaisseau amiral américain

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Cadillac CT6 2016
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2015-04-01T12:33:00.000Z, mis à jour 2015-04-01T14:09:53.000Z

Enfin, Cadillac réinvestit le segment des grandes berlines de luxe. La CT6, présentée au Salon de New York ce 1er avril 2015, devient le nouveau porte-drapeau de la marque américaine, alimentée par des moteurs 265 à 400 chevaux. Le lancement est prévu début 2016 en Europe.

Plutôt timide ces dernières années avec ses SLS et XTS, Cadillac mise gros en 2015 avec une toute nouvelle berline très haut de gamme, la CT6 amenant non seulement un changement de noms dans la marque américaine, mais aussi de nouveaux standards et l'ambition de chatouiller les allemandes BMW Série 7, Audi A8 ou Mercedes-Benz Classe S.


Objectif : faire de l'ombre aux allemandes
Longue de 5,18 mètres, large de 1,87 mètre, la CT6 impose énormément avec ses lignes tendues, sa grande calandre, son long porte-à-faux arrière, son capot droit, ou ses optiques à diodes coulant vers le bouclier. L'intérieur, au mélange cuir, boiseries et noir, joue le grand écran tactile 10 pouces en console centrale, mais ne se débarrasse pas des boutons, encore très nombreux sur le volant. Les passagers arrière profiteront de sièges ajustables, d'une climatisation dédiée à chacun, de tablettes-écrans, d'un espace aux jambes allant jusqu'à 1,02 mètre (!) et d'un vaste espace de rangement central.

Côté équipement, les caméras apportent une vision à 360 degrés avec son écran intégré dans le rétroviseur intérieur, une vision nocturne, une connexion 4G/WiFi, stationnement automatique, freinage d'urgence avec détection piétons, recharge de téléphone sans fil, lumière extérieur s'activant à l'approche du véhicule ou encore le système audio Bose 34 haut-parleurs.




Lancement 2016 en Europe
Sous le capot, trois moteurs seront au choix. Le premier sera un 4 cylindres 2,0 litres turbo de 265 chevaux, le second un traditionnel 3,6 litres V6 essence atmosphérique 335 chevaux et le plus puissant un 3,0 litres V6 double turbos de 400 chevaux, tous optant pour une boîte automatique 8 rapports. Les performances de la CT6, secondaires pour Cadillac, ne sont pas indiquées mais devraient être honorables, sachant que le poids est indiqué inférieur à 1.700 kg, là où une Audi A8 dépasse les 1.830 kg, une BMW Série 7 démarre à 1.900 kg et une Mercedes Classe S tourne à 2 tonnes.

Fabriquée dans le Michigan (Etats-Unis), la Cadillac CT6 dévoilée au Salon de New York ce 1er avril 2015 devrait être lancée à la fin de l'année 2015 aux Etats-Unis, la production pour l'Europe démarrant début 2016, à un prix de départ estimé à environ 75.000 euros.