Salon de New York 2015 : Rolls-Royce divulgue la Wraith “Inspired by Film”

Voir le site Automoto

Rolls-Royces Wraith Inspired by Film
Par Loïc CHENEVAS-PAULE|Ecrit pour TF1|2015-04-04T16:20:00.000Z, mis à jour 2015-04-07T07:59:18.000Z

Rolls-Royce a profité du Salon de New York 2015 pour dévoiler une édition spéciale de la Wraith qui rend hommage au film de lancement du modèle réalisé en 2013 et intitulé "And the World Stood Still" ("Et le monde s'arrêta"), un court-métrage qui vient d'intégrer les archives du département "British Film Institute" (BFI).

Lancée en 2013, la Wraith de Rolls-Royce a immédiatement séduit le grand public par son caractère sportif tout en n'oubliant pas les points forts d'un engin sorti tout droit de Goodwood, à savoir le luxe et le confort. Pour le Salon de New York 2015, qui a ouvert ses portes au grand public le 3 avril dernier, le constructeur anglais a une nouvelle fois bichonné son modèle en dévoilant une édition spéciale de son bolide " fastback" baptisée "Inspired by Film". Une référence au film de lancement du modèle intitulé And the World Stood Still ("Et le monde s'arrêta", voir vidéo ci-dessus) qui vient d'intégrer les archives du département British Film Institute (BFI) et, par conséquent, d'entrer dans le patrimoine culturel britannique.

So charming

Esthétiquement, cette Rolls-Royce se démarque légèrement des autres modèles par sa livrée extérieure biton gris/gris clair, très sobre et épurée, ainsi qu'une sellerie cuir anthracite et une planche de bord en ébène à l'intérieur. Bref, le charme britannique dans toute sa splendeur. Pour le reste, ce bijou concocté par Rolls-Royce garde ses mêmes lignes élégantes et dynamiques, notamment au niveau de la partie arrière, toujours aussi élancée.

Sous le capot, rien ne change et, quelque part, c'est une bonne chose. Car avec son V12 biturbo de 6,6 litres capable de développer la somptueuse puissance de 632 chevaux pour 800 Nm de couple, la Wraith fait figure de modèle unique parmi les modèles concoctés par la firme de Goodwood. Une Rolls-Royce sportive ? Ça existe ! Pour preuve : ce yacht sur quatre roues avale le 0-100 km/h en 4,6 secondes pour une vitesse maximale de 250 km/h.

Rolls-Royces Wraith Inspired by Film 02

Des chiffres impressionnants, à l'image du prix. Pour cette Wraith "Inspired by Film", Rolls-Royce n'a pas encore communiqué de tarif mais il ne fait aucun doute qu'il faudra débourser plus que les 283.350 euros du modèle original. Le lancement est prévu dès la fin du Salon du New York, une bonne nouvelle pour celles et ceux qui en ont les moyens !

Vidéo bonus - La Rolls-Royce Wraith à l'essai (Automoto - novembre 2013)