Salon de New York 2015 : Subaru BRZ STi Performance, un concept brutal

Voir le site Automoto

Subaru BRZ STi Performance Concept
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2015-04-01T14:09:00.000Z, mis à jour 2015-04-01T14:26:39.000Z

Le petit coupé sportif BRZ n'avait pas reçu de véritable évolution depuis sa sortie en 2012. Mais Subaru prépare une musclée STi, préfigurée par ce concept-car au Salon de New York.

Lancé en 2012, le coupé sportif BRZ n'a été vendu qu'à de très rares exemplaires en France. Dans l'ombre de son clone Toyota GT86, le modèle Subaru dispose pourtant des mêmes atouts à savoir un plaisir de conduite exceptionnel par rapport au petit prix sous les 30.000 euros. Mais la firme japonaise a pensé aux véritables passionnés de voitures sportives, en présentant un concept-car STi Performance au Salon de New York.


Enfin une version sport ?
Plus grande calandre, spoiler avant surligné de virgules de diodes, ailes élargies, grand aileron arrière fixe, poignées dissimulées, jupes latérales et large diffuseur arrière à deux grandes sorties d'échappement centrales, la BRZ STi ne fait pas dans la dentelle, mais plutôt la fibre de carbone, visible à l'état brut. L'intérieur n'est pas en reste, avec son écran central porté vers les réglages compétition, des boutons poussoirs, volant spécifique sport et inserts carbone.

Il nous manque actuellement les spécifications techniques, mais les rumeurs parlent du moteur 2,0 litres turbo 4 cylindres à plat des voitures de courses du championnat japonais SuperGT, à la puissance supérieure à 300 chevaux.

Bien que ce concept-car Subaru BRZ STi Performance soit prometteur, rappelons que le WRX de 2013 n'avait débouché que sur une beaucoup plus timide version de la berline. Patience donc.

Subaru BRZ STi Performance Concept 2015