Salon de New York 2015 : Des Volkswagen Beetle à toutes les sauces

Voir le site Automoto

Volkswagen-Beetle-Concept-Salon de New York
Par Loïc CHENEVAS-PAULE|Ecrit pour TF1|2015-04-06T13:00:00.000Z, mis à jour 2015-04-07T07:58:08.000Z

Afin de célébrer ses 60 ans de présence sur le continent nord-américain, Volkswagen a présenté lors du Salon de New York 2015 quatre concepts de sa célèbre Beetle et force est de constater que leur look est plutôt original.

Avec son design qui ne laisse pas indifférent, la Beetle est l'un des piliers historiques de Volkswagen, dont le tout premier modèle remonte dans les années 1930. Qualifié de "voiture du peuple" à l'époque, le célèbre bolide du constructeur teuton est revenu sur le devant de la scène lors du Salon de New York 2015 via quatre concepts conçus spécialement pour fêter les 60 ans de présence du groupe allemand sur le continent nord-américain.

Du rose, du rose... et encore du rose !
Des quatre prototypes emmenés à l'évènement étasunien, le modèle R-Line est sans aucun doute celui qui attire le plus l'attention grâce à son caractère sportif. Le bolide possède un faciès plutôt musclé avec de larges prises d'air, est équipé de jantes en aluminium de 20 pouces et dispose d'un kit aérodynamique avec un aileron et un diffuseur arrière. Pour compléter le tout, un bloc TSI de 2,0 litres d'une puissance de 217 chevaux se cache sous le capot.

A ses côtés, le concept Pink Color ne passe pas inaperçu. Le rose est clairement mis en évidence, une façon de répondre à une demande de plus en forte d'une Beetle de cette couleur selon Volkswagen. Bien qu'original, le coupé est plutôt réussi avec - bien - évidemment des touches de rose métallisé dans l'habitacle, que ce soit sur les panneaux de portières, les sièges ou encore les bordures des tapis de sol.

Un test auprès du grand public
Pour le reste, le constructeur basé à Wolfsburg a ramené dans ses bagages deux concepts décapotables respectivement nommés "Denim" et "Wave". Le premier cité met le jean à l'honneur avec diverses variations de bleus sur sa carrosserie, donnant un aspect délavé à l'ensemble. Le second nommé se concentre quant à lui sur la saison estivale qui approche avec une livrée "Orange Habanero" et des sièges en tissu arborant un motif pied-de-poule.

S'il ne s'agit pour le moment que de prototypes destinés à évaluer la réaction du grand public, Volkswagen n'exclut pas de lancer ces Beetle sur le marché en cas d'accueil favorable. Il faudra donc surveiller d'un peu plus près les mois à venir pour retrouver - peut-être - l'une de ces voitures esthétiquement... originales.

Volkswagen-Beetle-Concept-Salon de New York

Vidéo bonus - La nouvelle Volkswagen Beetle à l'Essai (Automoto - août 2011)