Salon de New York 2016 : Genesis, un concept-car nommé New York

Voir le site Automoto

2016 hyundai genesis new york concept 3
Par Maxime CLAUDEL|Ecrit pour TF1|2016-03-24T17:09:00.425Z, mis à jour 2016-03-24T17:09:02.010Z

Hyundai a dévoilé le New York Concept, un concept-car de la marque premium Genesis préfigurant une future berline capable de rivaliser avec les BMW Série 3 et Audi A4.

Genesis avait teasé la présentation d’un concept-car au Salon de New York. Sans surprise, la division premium d’Hyundai a présenté son projet sobrement baptisé New York.

Le luxe selon Hyundai

Hyundai a récemment lancé sa branche premium : Genesis. Et après la limousine G90, le constructeur veut aller plus loin en s’immisçant sur le segment des berlines dominé par la BMW Série 3 et l’Audi A4. Le concept New York nous donne une bonne indication de ce que pourrait être la réponse de Hyundai face aux deux géants allemands.

« Un concept-car progressiste »

Manfred Fitzgerald, patron de la marque Genesis, explique, « Le New York Concept est un concept-car progressiste, qui montre la qualité de la marque en matière de design. Avec ses lignes expressives et son design raffiné, le New York Concept personnifie l’élégance athlétique, qui caractérise les créations Genesis. » Une chose est sûr, cette berline Genesis affiche un look réussi, mélange d’agressivité (une calandre trapézoïdale et un museau avec des arrêtes marquées) et de douceur (des lignes rondes).



Un intérieur futuriste, une motorisation hybride

L’intérieur du concept-car New York en jette, avec un rendu ô combien futuriste. Bardé de multiples écrans tactiles et d’un volant digne d’un vaisseau spatial, il se veut des plus connectés. Le tout accompagnera une motorisation hybride d'une puissance de 245 chevaux, avec une boîte automatique à 8 rapports. Maintenant, il reste à voir sur quoi débouchera ce concept...