Dans l'actualité récente

Salon de New York 2016 : Lincoln Navigator Concept, ou le SUV géant équipé de portes papillons

Voir le site Automoto

CePhCTNW4AEbNsP jpg large
Par Maxime CLAUDEL|Ecrit pour TF1|2016-03-26T14:46:14.251Z, mis à jour 2016-03-26T14:46:15.806Z

Lincoln a présenté son Navigator Concept, un SUV massif arborant des portes papillons. Ce concept préfigure un futur modèle pour la marque.

Division premium de Ford, Lincoln a présenté une véritable attraction au Salon de New York, à savoir un SUV géant équipé de portes papillons.

Des portes en ailes de mouette

Le Lincoln Navigator Concept, c’est son nom, est donc un SUV massif équipé de portes en ailes de mouette, s’ouvrant avec un mécanisme papillon. Une fois déployées, elles laissent la place à un petit escalier permettant d’accéder à un large espace, avec des sièges hyper confortables proposant jusqu’à 30 positions de réglage. C’est dire si ce Lincoln Navigator Concept veut que vous soyez à l’aise. Le tout est associé à de la technologie, qu’elle soit utile (caméra à 360 degrés, assistance au parking, détection de piéton, etc…) ou non (plusieurs gros écrans pour les passagers).

> LE LINCOLN NAVIGATOR CONCEPT EN PHOTOS OFFICIELLES

V6 sous le capot

Pour tracter le mastodonte, Lincoln fait confiance à un bloc V6 3.5 litres biturbo EcoBoot, délivrant une puissance de 400 chevaux. Ils ne seront pas de trop face à ce SUV mesurant tout de même 5,3 mètres.

La version commerciale en 2017

Ce concept-car préfigure la quatrième génération du Lincoln Navigator, qui ne foulera pas les routes américaines avant l’année prochaine. Pour la version commerciale, la marque abandonnera les portes papillons pour un système plus classique.