Salon de New York 2016 : la Mazda MX-5 sacrée voiture de l'année

Voir le site Automoto

20160324 wcoty wcdoty
Par Maxime CLAUDEL|Ecrit pour TF1|2016-03-27T09:21:58.277Z, mis à jour 2016-03-27T09:21:58.639Z

La Mazda MX-5 a été élue voiture de l'année et meilleur design lors du Salon de New York 2016. Une consécration pour le roadster.

Alors que Mazda a dévoilé la version RF, le Salon de New York a sacré la quatrième génération de la MX-5. La World Car of the Year, ou voiture mondiale de l’année, c’est elle.

WCOTY

La Mazda MX-5 est donc la meilleure voiture de l’année selon le jury composé de 73 journalistes (23 pays différents). La sportive a battu l’Audi A4 Sedan/Avant et la Mercedes-Benz GLC et a également empoché le prix World Car Design of the Year, au nez et à la barbe de la Jaguar XE et de la Mazda CX-3. Elle est la première voiture à empocher deux trophées en une seule édition.

« Quel honneur incroyable… »

Masahiro Moro, Président et CEO chez Mazda, a fait montre de sa fierté, « Quel honneur incroyable de voir la Mazda MX-5 nommée World Car of the Year et World Car Design of the Year. Comme notre roadster iconique MX-5 approche le million d’unités en production, ces prix prouvent qu’il n’a jamais été aussi dans le vent, vibrant et fun, et c’est une preuve que Mazda est aussi incroyable à voir qu’à piloter. »

Les autres gagnants

Dans les autres catégories, la Toyota Mirai est repartie avec le titre de voiture verte de l’année, la BMW Série 7 avec celui de voiture de luxe de l’année et l’Audi R8 avec celui de voiture hautes performances de l’année. En somme, il n’y a que du joli monde.