Dans l'actualité récente

Salon de New York 2016 : la Nissan GT-R se met à jour en attendant la révolution

Voir le site Automoto

images\144064 1 5
Par Maxime CLAUDEL|Ecrit pour TF1|2016-03-26T09:40:24.012Z, mis à jour 2016-03-26T09:40:25.840Z

Le Salon de New York a été l'occasion de découvrir une mise à jour de la Nissan GT-R.

Nissan a profité du Salon de New York 2016 pour offrir un nouveau visage à sa Nissan GT-R, sortie en 2007.

Plus agressive pour ses dix ans

La Nissan GT-R va donc fêter ses 10 ans avec une version 2007 légèrement relookée. On notera des lignes un peu plus agressives, auréolées d’une calandre en V. Nissan évoque en outre quelques refontes aérodynamiques. A l’intérieur, composé de beaucoup de cuir, la GT-R arbore désormais un large écran de 8 pouces, dans l’air du temps, pour une approche toujours plus futuriste.

>LA NISSAN GT-R 2017 EN PHOTOS OFFICIELLES

Mamoru Aoki, Nissan’s Executive Design Director, explique, « Fidèle à l’esprit de kaïzen ou évolution permanente, la Nissan GT-R continue d’évoluer. Avec sa calandre en V, elle arbore désormais la toute dernière signature de la marque. Ses performances aérodynamiques exceptionnelles et son habitacle revisité lui confèrent davantage de maturité, et l’avenir ne cessera de confirmer cette tendance. »

+ 20 chevaux

Cette évolution mineure de la GT-R n’est pas uniquement l’apanage du look. En effet, la Japonaise gonfle un peu la puissance de son V6 3.8 biturbo, délivrant 570 chevaux. Aux dernières nouvelles, la GT-R avalait le 0-100 km/h en 2,8 secondes. Nissan évoque également des passages de rapport plus fluides et un nouveau système d’échappement en titane à valves actives pour un bruit encore plus prononcé. « La nouvelle GT-R offre au conducteur la garantie d’une expérience de conduite vraiment unique, à chaque instant et sur tout type de route. Nissan a de nouveau repoussé les plus extrêmes limites en matière de performances. Parallèlement, la GT-R 2017 propose un niveau de confort et un raffinement encore jamais vus à bord de la supercar de Nissan. Nous sommes donc fiers de présenter aux clients ce que nous estimons être la supercar ultime : performances accrues, qualité intérieure profondément revue et glorieux héritage en matière de compétition », indique Hiroshi Tamura, Nissan GT-R Chief Product Specialist.

Sortie cet été

Cette quatrième mouture de la GT-R sortie en 2007 sera disponible cet été. La firme nipponne devrait ensuite dévoiler une toute nouvelle GT-R pour 2018. D’ici là, l’actuelle a encore de beaux jours devant elle.