Salon de New York 2016 : voici le Mazda MX-5 RF, avec toit rigide rétractable

Salon de New York 2016 : voici le Mazda MX-5 RF, avec toit rigide rétractable
Mazda a opté pour un mécanisme très spécial pour son MX-5 RF, version coupé/cabriolet de son Roadster.

Mazda a levé le voile sur le Mazda MX-5 RF, son nouveau roadster à toit rigide rétractable.

RF pour Retractable Fastback

Mazda a vu les choses en grand pour la version coupé/cabriolet de la quatrième génération de sa MX-5. Le constructeur a opté pour la solution RF, soit « retractable fastback », avec un toit rigide qui se rétracte via une commande électrique (jusqu’à 10 km/h). Une fois repliée, la MX-5 RF conserve ses montants de custode, façon Targa. A l’arrivée, nous avons donc droit à un look détonnant, qui change des cabriolets traditionnels.

►LA MAZDA MX-5 RF EN PHOTOS OFFICIELLES



Deux motorisations essence

A l’instar de la version soft top, le Mazda MX-5 RF sera disponible en deux motorisations essence "Skyactiv-G": le 1,5 litre 130 ch et le 2,0 litres 160 ch. SKYACTIV-G. Elles peuvent être couplées à une boîte manuelle à six rapports ou à une solution automatique, elle aussi à six rapports, et exclusive à ce modèle.


Un nouveau coloris

Par ailleurs, le Mazda MX-5 RF va permettre d’introduire une nouvelle couleur, que nous retrouvons sur d’autres véhicules Mazda (comme le CX-9). Ainsi, c’est le gris « Machine Grey » qui pourra habiller le roadster. Sur cette livrée, le constructeur explique, « le Machine Grey a été pensé pour révéler les surfaces subtiles et dynamiques des lignes extérieures. Le coloris Machine Grey cherche à exprimer la beauté qui se dégage d'une machine à la fois puissante et précise et offre un fort contraste entre ombre et lumière. Développée dans l’idée que la couleur est l'une des composantes de la forme, cette élégante finition donne l'impression que le véhicule a été taillé dans un lingot d’acier. »

News associées