Salon de New-York : Nissan 370Z Roadster

Voir le site Automoto

Photo 10 : Nissan 370Z Roadster : coup de vent japonais
Par Raphael SYLVESTRE|Ecrit pour TF1|2009-04-09T07:40:00.000Z, mis à jour 2009-04-09T07:40:00.000Z

La très sportive 370Z de Nissan se pare ici d'une capote en toile. Le coupé devient ainsi un roadster biplace aguicheur, possédant la même puissance que la version non découvrable. Tout un programme !

Au même titre qu'Audi pour l'A3 cabriolet ou Porsche pour le Boxster, Nissan a donc fait le choix d'une capote en toile aux dépends d'un toit en dur rétractable. Une solution qui devrait ravir les amateurs de « vrais » cabriolets, et qui a pour principal atout de ne pas trop restreindre le volume du coffre. Son ouverture, et sa fermeture, s'effectuent électriquement en vingt secondes en appuyant sur un bouton situé sur la console centrale ou sur un autre positionné au niveau des portes. De plus, et c'est loin d'être négligeable, son intégration n'a pas nécessité de trop dénaturer les lignes de la nippone.



Un cocon pour deux

A l’intérieur, Nissan bichonne les deux occupants de la 370Z en offrant un pare-vent en verre de série. Hiver comme été, cheveux aux vents ou capote dépliée, le roadster japonais invite aux longs voyages dans le plus grand confort grâce à des sièges chauffants ou ventilés. Quant à la capote, elle s'agrémente d'une lunette arrière en verre équipée de la fonction dégivrage. Enfin, sans surprise, on retrouve le même moteur que sur le coupé, à savoir un V6 3.7 de 331 ch et 366 Nm de couple, associé au choix à une boîte manuelle à 6 rapports ou automatique à 7 rapports. Exposée pour le moment au Salon de New-York 2009, sa commercialisation débutera cet été aux Etats-Unis, avant d’arriver en Europe sans doute à la rentrée.