Dans l'actualité récente

Salon de Pékin 2012 : Aston Martin Edition 88, or et dragon à l'appui

Voir le site Automoto

Aston Martin Edition 88
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2012-04-23T14:19:00.000Z, mis à jour 2012-04-24T05:27:19.000Z

Le marché automobile chinois dispose d'une nouvelle série spécialement destinée pour lui, une Edition 88 revêtant 3 modèles Aston Martin de couleurs spéciales, et un logo en or 24 carats !

Robes spécifiques, habitacle à tons spéciaux, logo plaqué or, ces 88 exemplaires d'Aston Martin sont dédiés à la Chine.



Le marché automobile chinois, n°1 au monde, est immense par ses modèles à bas coût, majoritairement des berlines compactes. Mais dans ce flot de voitures terriblement banales, les voitures de luxe ont leur place, preuve par Aston Martin qui dédie spécialement une Edition 88, un lot de modèles personnalisables. Tous arborent tous un logo plaqué or, à 24 carats, ainsi que des appuies-tête à couture spéciale, célébrant l'année du Dragon.




Quasiment. Comme son nom l'indique, cette série sera dotée de 88 exemplaires, façonnés sur les versions V8 Vantage S (V8 436 ch), ainsi que les Virage ou DBS, dotées du même 6,0 litres V12 puissant respectivement de 497 et 517 chevaux. Trois peintures spéciales sont proposées - Amethyst Red, Volcano Red et Champagne Gold - ainsi que 3 revêtement de l'habitacle, entre Spicy Red, Deep Purple et Chancellor Red. L'équipement s'enrichit par ailleurs du système audio Bang&Olufsen 10 HP 1000 W, de quelques touches de "noir laqué", et bien sûr des plaques numérotées.

Pas question cependant de tarif, les modèles étant tous à tarification personnalisable. Pour rappel, les Aston Martin citées sont vendues de base entre 132.900 et 208.300 euros.