Salon de Pékin 2012 : Audi A6 L e-tron Concept

Voir le site Automoto

Audi A6 L e-tron Concept 2012
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2012-04-23T09:20:00.000Z, mis à jour 2012-04-23T09:27:36.000Z

Étalant sa sous marque électrique e-tron à toutes les sauces, Audi voir l'avenir en électrique, que ce soit total ou partiel. Ici, c'est la grande berline A6 L qui passe à la casserole hybride rechargeable.

Hybride rechargeable, cette A6 longue e-tron annonce les futures versions efficientes de ses modèles haut de gamme.



Impressionante l'Audi A6. Surtout dans cette version longue "L" affichant 5,02 mètres, soit 12 m de moins seulement qu'une A8. Cependant, le concept-car "e-tron" dévoilé à Pékin ne dispose pas d'une pollution proportionnelle à ses dimensions. Normal, Audi a collé un moteur électrique au petit moteur essence. Et pour la distinguer, la calandre se dispose en un bloc, et les roues façon hélice passent à 21 pouces.

Audi A6 L e-tron Concept 2012
L'Audi A6 L e-tron cache bien ses 5,02 m, et son système hybride



Sur cette Audi A6 e-tron, c'est donc une association entre le 2,0 litres TFSI de 211 chevaux et le bloc électrique de 95 chevaux (70 kW) qui anime la grande aux anneaux. Ce dernier permet même de rouler en électrique sur 80 kilomètres (calculé à une vitesse moyenne de 60 km/h), soit un chiffre bien supérieur aux quelques hectomètres des actuelles Q5 ou A6 hybrides. Cette autonomie est aussi explicable par la possibilité de recharger les batteries lithium-ion. Par contre, la marque allemande omet un peu de livrer une consommation moyenne, ne serait-ce qu'un ordre de grandeur.

Pas encore prévu en production, une future version A6 hybride rechargeable serait assez probable dans la gamme Audi d'ici 2 ans.