Salon de Pékin 2012 : Audi A6 L e-tron Concept

Démonstration
Impressionante l'Audi A6. Surtout dans cette version longue "L" affichant 5,02 mètres, soit 12 m de moins seulement qu'une A8. Cependant, le concept-car "e-tron" dévoilé à Pékin ne dispose pas d'une pollution proportionnelle à ses dimensions. Normal, Audi a collé un moteur électrique au petit moteur essence. Et pour la distinguer, la calandre se dispose en un bloc, et les roues façon hélice passent à 21 pouces.
L'Audi A6 L e-tron cache bien ses 5,02 m, et son système hybride
Sacré efficience ?
Sur cette Audi A6 e-tron, c'est donc une association entre le 2,0 litres TFSI de 211 chevaux et le bloc électrique de 95 chevaux (70 kW) qui anime la grande aux anneaux. Ce dernier permet même de rouler en électrique sur 80 kilomètres (calculé à une vitesse moyenne de 60 km/h), soit un chiffre bien supérieur aux quelques hectomètres des actuelles Q5 ou A6 hybrides. Cette autonomie est aussi explicable par la possibilité de recharger les batteries lithium-ion. Par contre, la marque allemande omet un peu de livrer une consommation moyenne, ne serait-ce qu'un ordre de grandeur.
Pas encore prévu en production, une future version A6 hybride rechargeable serait assez probable dans la gamme Audi d'ici 2 ans.