Salon de Pékin 2012 : BMW i8 Spyder Concept

salon-de-pekin-2012-bmw-i8-spyder-concept-4968812
Annoncée depuis des semaines, la BMW i8 Spyder concept a fait ses débuts officiels lors du Salon chinois, préfigurant de façon concrète le futur supercar hybride, attendu en 2013.
Vision de la voiture sportive contemporaine, la BMW i8 Spyder fait le show sur le stand à Pékin.

Look et prestations uniques

Cela fait 2 ans et demi que nous avons découvert le concept-car EfficientDynamics, mais on ne se lasse pas de ces lignes avant-gardistes, promises pour la série dans un an. Probablement le dernier des prototypes présenté au public, l'i8 Spyder augmente le charme de ce qui n'était alors qu'un coupé, gardant les découpes spectaculaires de la carrosserie. Pour rappel, le concept utilise un système hybride plug-in, formé d'un 3 cylindres diesel, et d'un bloc électrique, pour un total de 354 chevaux. La consommation moyenne est toujours programmée pour 3,0 l/100 km, 30 kms étant possible en tout électrique, tout en affichant 5 secondes au 0-100 km/h.

eDrive : faire comme les autres

Au passage, BMW a voulu affirmer ses nouvelles technologies via ses système hybrides rechargeables - et électriques - en le nommant eDrive. Cette dénomination marque l'entrée de BMW dans le créneau vert, après avoir étalé sa sous-marque EfficientDynamics à toutes les sauces. Pas seulement une question de sobriété ou de respect de la planète, BMW eDrive veut y associer des voitures "extrêmement agiles", caractérisées par leur "plaisir de conduite", ce que prometterait la future i8. En résumé, Audi a son "e-tron", Mercedes son "E-Cell", BMW aura son "eDrive".

Le coupé BMW i8 devrait débarquer fin 2013 en concessions, le Spyder n'étant attendu que courant 2014, s'il obtient le feu vert de la marque.


News associées