Salon de Pékin 2012 : La fourmi connectée de Chery

Voir le site Automoto

Chery @ant Concept 2012
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2012-04-17T15:57:00.000Z, mis à jour 2012-04-17T16:04:14.000Z

Nommé @Ant - soit fourmi en anglais - ce concept-car étrange est l'oeuvre du constructeur chinois Chery, illustrant sa vision du futur de de la mobilité urbaine. Crédible et réaliste ?

Tout droit sortie du futur, cette Chery @Ant Concept propose une étude de micro-citadine.



Adieu les concept-cars à la pelle, les constructeurs chinois comprennent que la qualité prime sur la quantité. Dans cet esprit, Chery ne présentera que deux concept-cars au Salon de Pékin, un SUV musclé et plaisant, et cette @Ant aux formes bizarres. Pour rappel, Chery est devenue la marque chinoise la plus vendue début 2012, soit 9ème dans l'absolu, avec plus de 117.000 unités en 3 mois.


Beaucoup de voitures puisent leur inspirations chez nos amis les animaux. généralement, ce sont les chevaux, taureaux, félins voire poissons qui donnent des idées aux designers, mais ici, jamais une fourmi avait eu son penchant automobile. La @ant ressemble pourtant plus à une mante religieuse qu'une fourmi, et ne fait référence finalement à l'insecte que par sa capacité à créer un convoi en accrochant le roues avant de l'une sur les roues arrière de l'autre.

Chery @ant Concept 2012
Deux @ant peuvent s'imbriquer pour n'en former qu'une !


Selon Chery, le choix de l'arobase est pour illustrer "le concept de réseau, représente l'avenir du partage de l'information, et les tendances technologiques de cloud". La Chery @ant est donc une voiture connectée (et donc aussi physiquement) même si la marque ne donne aucune application concrète, du vent en somme.

Ce concept-car Chery @ant sera donc dévoilé le 23 avril prochain au Salon de Pékin. Mais pas question de voir débarquer ce véhicule sur les routes, du moins pas pas avant 2041.