Salon de Pékin 2012 : Lamborghini SUV Concept en teaser

Voir le site Automoto

Lamborghini Concept SUV Teaser Pékin 2012
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2012-04-20T13:00:00.000Z, mis à jour 2012-04-22T12:32:58.000Z

Après avoir appris que le SUV Lamborghini ne serait pas commercialisé avant 2017, nous avions un peu lâché le morceau de ce futur modèle. Mais voilà qu'il s'annonce en concept à Pékin...

Un petit teaser avec date et lieu de RDV, Lamborghini est fidèle à elle-même pour annoncer le concept-car de son SUV.



Le LM002, 4x4 conçu dans la fin des années 80 et soufflé par Hummer, aura bien un descendant. En rumeur depuis des années et de façon insistante depuis des semaines, le SUV Lamborghini fut présent pour des privilégiés à New York début avril, et fera sa présentation officielle en concept-car à Pékin, lundi prochain. Seule objet de confirmation, une carte d'invitation teaser avec les mots "nouvelle Lamborghini" et "Présence Révolutionnaire", et surtout un profil en quelques traits. Son Nom ? Après Deimos, c'est Urus qui a les faveurs des médias ces derniers jours.


Chez Lamborghini, vous trouvez ainsi l'Aventador, la Cabrera (nom que l'on donne à la future Gallardo)... et l'Urus, le SUV annoncé pour un lancement en 2017. Une date bien lointaine m direz-vous, mais le temps de faire les clients à l'idée, d'obtenir le feu vert de la maison VW et de concevoir l'engin, le délai de 5 ans semble bien réaliste.


Oui, cette grande berline qui avait eu son sublime concept-car au Mondial de l'Auto 2008, elle devient quoi ? Et bien plus rien pour le moment puisque du SUV et de la 5 portes devait n'en rester qu'une. Le premier pointant son nez, l'Estoque fut mise au placard. En effet, la priorité est de fournir nos amis les riches clients d'Orient, amateurs de SUVs.


Spectaculaire, puissant, ce Lamborghini "Urus" concept sera présenté lundi 23 avril prochain au Salon de Pékin.