Dans l'actualité récente

Salon de Pékin 2012 : Mercedes Concept Style Coupé

Voir le site Automoto

Mercedes Concept Style Coupé Salon pékin 2012
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2012-04-24T10:03:00.000Z, mis à jour 2012-04-24T10:14:34.000Z

Voici la future Mercedes CLA. Enfin presque. La berline dérivée de la Classe A se présente d'abord en show-car à Pékin, ce Concept Style Coupé aux courbes métalliques et sensuelles.

Assez réaliste, ce Mercedes Concept Style Coupé préfigure en Chine la future berline CLA.



C'est par ce nom que Mercedes veux caractériser son nouveau concept-car, en référence déguisée à sa finition éponyme de certains modèles de la marque. Longue de 4,63 mètres, cette berline 4 portes aux allures de coupé est un avant-goût du futur modèle Mercedes-Benz CLA, dont la production sera lancée prochainement dans l'usine de de Kecskemét, en Hongrie.



Basé sur la plate-forme MFA, inaugurée par la Classe B, le Concept Style Coupé au "design expressif et puissant" reprend les codes esthétiques de la dernière Classe A, en y associant a silhouette élégante d'une CLS. Son intérieur, repris de la compacte, s'acclimate d'Alcantara, cuir, chromes, et de touches vert fluo conférant un esprit technologique et une ambiance confort.


Si le design est l'aspect prioritaire de ce show-car, ses attributs illustrent ce qui se fait de mieux actuellement chez la marque allemande. Ainsi le moteur 4 cylindres, aux accents sportifs, est le 2.0 litres turbo 211 chevaux déjà présent sur la compacte à l'étoile, la boîte est la 7G-DCT - soit une transmission auto 7 rapports à double embrayage - et les 4 roues sont motrices.

Arme de poids pour la Chine, cette future CLA fera partie des 3 milliards d'euros dépensés pour ces prochaines années par Mercedes, qui veut également doubler sa production locale à 200.000 unités.