Salon de Pékin 2012 : MG Icon Concept, nostalgique ?

Voir le site Automoto

MG Icon Concept 2012
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2012-04-18T09:49:00.000Z, mis à jour 2012-04-18T09:58:29.000Z

Actuellement propriété du chinois SAIC, la marque anglaise revisite son histoire avec un crossover rappelant le fameux roadster MG B, qui sera dévoilé au Salon de Pékin.

Même si la carrosserie évoque un crossover, le faciès de cet icon Concept est bien celui de l'illustre MG B !



Pour beaucoup, MG - ou Morris Garage - reste gravé dans les mémoires pour son roadster MG B, produit à un demi-million d'exemplaires de 1962 à 1980. Mais pour exister dans notre époque, la marque anglaise doit faire avec le monde des crossovers, en proposant un concept-car original au Salon de Pékin.


Compact, rouge et boursouflé, le MG Icon a sans nul doute regardé en Europe le Nissan Juke et son succès pour sa base esthétique. Haut perché, avec de larges roues et passages de roues très marquées à l'arrière, renvoie au japonais, mais le faciès est purement british, avec son museau repris de la MG B, et quelques accents de MINI (toit blanc, phares).

MG Icon Concept 2012
Illustration du MG Icon Concept



Née en 1924, la marque MG est passée sous giron chinois en 2005, précisément de la Shanghai Automotive Industry Corporation, appelée plus communément SAIC. Le sort fut le même pour Rover, devenue Roewe. Difficile aux débuts, la renaissance a démarré avec la relance de la production du roadster TF, et de la grande MG7, puis du lancement du tout nouveau duo de compactes MG5/MG6 également construite au Royaume-Uni, suivie de la citadine MG3.

Encore en illustrations ici, le MG Icon se dévoilera en totalité au Salon de Pékin le 23 avril prochain.