Dans l'actualité récente

Salon de Pékin 2012 : SEAT Ibiza Cupra, restylage de courtoisie

Voir le site Automoto

SEAT Ibiza Cupra Concept 2012
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2012-04-23T15:58:00.000Z, mis à jour 2012-04-23T16:10:42.000Z

Après un an d'importation officielle en Chine, c'est sur ce marché que la marque SEAT a choisi de dévoiler la version restylée de l'Ibiza Cupra, délivrant 180 chevaux.

Surprise, au Salon de Pékin que le restylage de la SEAT Ibiza Cupra se dévoile. Mais en show-car seulement.



En Europe, la version restylée a été commercialisée depuis quelques jours, avec de nouveaux boucliers pour l'Ibiza, ainsi que de nouvelles diodes pour les feux de jour. La version sportive Cupra restait encore en attente, et c'est ce lundi que le show-car préfigurant la version définitive se laisse découvrir, au Salon de Pékin.


De l'Ibiza de base, et notamment de la version FR, peu de détails différencient la Cupra. Le bouclier avant se distingue par des petites ouvertures sous la calandre, et un R inscrit en rouge. A l'arrière, un simili-diffuseur à gros canule d'échappement suggère la puissance. Cette dernière ne s'affiche finalement pas si élevée que cela, à 180 ch via le même moteur 1.4 TSI de ses cousines VW Polo GTI ou Skoda Fabia RS. Mais la boîte DSG 7 rapports, ainsi que les équipements, sauront flatter le client.


En 2011, SEAT mettait un premier pied en Chine avec la compacte Leon. Le début peut-être d'une belle épopée pour le constructeur espagnol dans le pays puisque l'Ibiza restylée sera aussi accompagnée du monospace Alhambra dans quelques mois.

Disponible en France à l'automne, cette SEAT Ibiza Cupra n'a encore pas livré son tarif, estimé à 23.500 euros.