Salon de Pékin 2014 : BMW Vision Future Luxury, un prototype dans les pas de Rolls-Royce

Voir le site Automoto

Salon de Pékin 2014 - BMW Vision Luxury Concept
Par Stéphanie OLIVERO|Ecrit pour TF1|2014-04-21T14:09:00.000Z, mis à jour 2014-04-22T10:40:51.000Z

BMW expose depuis hier au Salon de Pékin, un prototype haut de gamme baptisé Vision Future Luxury Concept. Mêlant à la fois technologie et raffinement digne de Rolls-Royce, marque dont le groupe est d'ailleurs propriétaire, ce prototype donne un avant-goût de ce que sera la remplaçante de la série 7.

BMW empiète sur le terrain de Rolls-Royce avec ce Vision Future Luxury, un concept où l'élégance côtoie des technologies de pointe, essence même de la firme bavaroise.

Une silhouette étirée
Parmi les concept-cars vedettes de ce Salon de Pékin, qui se tient en ce moment même figure le BMW Vision Future Luxury Concept ; un prototype qui pourrait succéder à la série 7, avec des lignes plus étirées comme en atteste sa faible hauteur, son long capot et son empattement. Ces ouies d'extractions d'air disposées à proximité des passages de roues arrières et cette ligne de toit plongeante témoignent également d'un gros travail en terme d'aérodynamique. La structure de carbone et d'aluminium accueille enfin des diodes OLED qui offrent plus de portée.

Un intérieur placé sous le signe du raffinement et de la technologie
L'intérieur se veut tout aussi élégant et moderne avec une association de différents composants carbone, aluminium, cuir et bois, avec une attention toute particulière accordée aux finitions. Le tableau de bord est quant à lui divisé en trois écrans : celui de gauche indique les informations relatives à la voitures, au centre figure le compteur de vitesse et celui de droite gère ce qu'on appelle plus communément l'infodivertissement. Et BMW va plus loin en terme d'interactivité avec les occupants puisqu'il est même possible d'afficher ces informations directement dans le champs de vision du conducteur, au même titre que ces fonctions peuvent être contrôlées par commande vocale. Côté technologie, les sièges arrières sont également pourvus d'écrans qui permettent de consulter du contenu sur Internet, d'écouter de la musique ou encore de regarder des films. Le communiqué BMW ne fait part d'aucune données techniques.

Rappelons que BMW est également le propriétaire de la marque Rolls Royce.