Salon de Pékin 2014 : Mercedes s'attaque au BMW X6 avec son Concept SUV Coupé

Voir le site Automoto

Salon de Pékin 2014 - Mercedes Coupé SUV Concept
Par Stéphanie OLIVERO|Ecrit pour TF1|2014-04-21T08:01:00.000Z, mis à jour 2014-04-22T14:44:09.000Z

Mercedes a dégainé hier, au Salon de Pékin, un concept de coupé SUV, censé rivaliser à l'avenir avec le BMW X6. Très légèrement plus grand que ce dernier, il accueillera un V6 3.0 litres biturbo de 333 chevaux déjà aperçu sur la Classe E et la SL. Mais le modèle de série, qui devrait s'appeler MLC, n'est prévu que pour 2015.

Audi, Mercedes, BMW... tous les constructeurs cherchent, depuis quelques mois, à se positionner sur le segment des coupés SUV. Après le BMW X6, voici le concept-car imaginé par Mercedes ! Au nom encore inconnu, il est le savant mélange entre un GLA, une Classe S Coupé... et un X6 : la guerre est déclarée !

A la croisée des genres
Mercedes présente en ce moment même au Salon de Pékin, un concept de coupé SUV cinq portes qui, de profil, ressemble étrangement au BMW X6 avec ces lignes fuyantes... en un peu plus grand comme en témoignent ces dimensions : 4.9 mètres de long pour 2 de large et 1.75 de hauteur. Une carrure assez musclée, accentuée par son capot bombé et ces larges passages de roues. Mais pour élaborer ce prototype, Mercedes a également pioché dans son propre catalogne, et pour cause l'avant reprend le code esthétique de la GLA tandis que l'arrière provient directement de la Classe S Coupé. Petite particularité néanmoins : cette fine bande lumineuse qui relie les deux feux, que Mercedes compte étendre par la suite à tous ses modèles de coupés. Les roues 22 pouces lui donne enfin un petit côté sportif. Ce concept de coupé SUV embarque le même V6 3.0 litres biturbo que la Classe E et SL pour une puissance avoisinant les 333 chevaux ; la transmission étant assurée par une boite auto ‘9C-Tronic Plus'.

Cette Mercedes Coupé SUV présentée au Salon de Pékin est encore à l'état de concept-car. Sa version de série ne devrait être lancée qu'en 2015, sous le nom de MLC.