Salon de Pékin 2014 : Peugeot Exalt, un concept dans le prolongement de l'Onyx

Voir le site Automoto

Peugeot Exalt, concept-car de berline basse présenté au Salon de Pékin le 20 avril 2014
Par Stéphanie OLIVERO|Ecrit pour TF1|2014-04-21T16:54:00.000Z, mis à jour 2014-04-22T09:06:15.000Z

Peugeot expose actuellement au Salon de Pékin son Exalt Concept : une berline haut de gamme, qui s'inscrit dans la lignée de son aîné Onyx de par son bouclier et son alliage acier-textile-bois. Encore à l'état de prototype, il recourt à la technologie hybride avec un moteur 1.6 litre essence associé à un bloc électrique pour une puissance totale de 340 chevaux.

Le Peugeot Exalt concept, prototype de berline premium inspiré de l'Onyx, s'affiche enfin au grand jour. Après une vidéo teaser et les premiers clichés officiels parus en début du mois, le concept-car est en ce moment même en exhibition du côté de Pékin.

Un design épuré façon Onyx
Une calandre inclinée vers l'avant, ces diodes taillées dans le bouclier et un large spoiler surmonté de prises d'air : nul doute, ce nouveau prototype de berline haut de gamme baptisé Peugeot Exalt concept poursuit bien la démarche initiée par l'Onyx, modèle présenté il y a maintenant deux ans, au Mondial de l'Auto. Une berline cinq portes, qui revêt néanmoins un petit côté coupé sportif preuve en est ses 4.7 mètres de long, ses ailes assez larges, ses jantes 20 pouces et sa faible hauteur (1.31 mètre) L'intérieur rappelle lui aussi l'Onyx avec le recours à des composants tels que l'acier, le textile, agrémenté par quelques touches de bois, que l'on retrouve par exemple sur la colonne centrale, entre les sièges arrières et dans les contreportes. A noter également le volant de type compétition et les deux écrans tactiles escamotables sur le tableau de bord qui donne accès à différentes fonctions dont le pure blue, qui permet de maintenir un air pure à bord.

Une motorisation hybride
Ce Peugeot Exalt Concept propose le moteur de la RCZ R à savoir un 1.6 litre de 270 chevaux, associé à un bloc électrique de 70 chevaux soit une puissance totale de 340 chevaux. La transmission étant assurée par une boite à vitesses six rapports.
L'autre star de ce Salon de Pékin, côté Peugeot, sera la 408 : sorte de 308, la coffre en plus.