Salon de Pékin 2016 : la Citroën E-Elysée, la force de l’électrique français

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c elysee
Par Florent REYNE|Ecrit pour TF1|2016-04-26T10:32:21.092Z, mis à jour 2016-04-26T15:19:04.889Z

A l’occasion du salon de Pékin qui se déroule du 24 avril au 4 mai 2016, la marque aux chevrons dévoile la E-Elysée, version électrique de la C-Elysée.

 Dans l’Empire du Milieu, Citroën mise sur l’électrique !


Citroën E-Elysée : l'ambition électrique 

La marque française a vendu plus de 300.000 véhicules en Chine en 2015. C’est le premier marché du constructeur. Son fer de lance en terre asiatique, c’est la CitroënC-Elysée qui représente près d’un tiers des ventes avec 90.000 livraisons modèles achetés sur le marché chinois. Les véhicules électriques ne sont pas encore dans l’Empire du Milieu, mais Citroën compte bien lancer la « première étape », c’est pourquoi la marque a décidé d'élargir le portefeuille de l’Elysée en proposant la version tout électrique, sur la base de la berline : l’E-Elysée. 


 La berline « tricorps » sera disponible en Asie début 2017 et reflète « les ambitions (pour Citroën) d'être un acteur clé dans les véhicules électriques pour le public chinois ». La E-Elysee est alimenté par une batterie lithium-ion qui lui permet une autonomie de 250 kilomètres, le rechargement prend 6,5 heures en mode de charge normal, alors qu'une fonction charge rapide permet de remplir la batterie en 30 minutes.

WTCC 2014 : Citroën C-Elysée, la nouvelle bête de Loeb


Citroën C-Élysée WTCC, image virtuelle de la voiture engagée pour la saison 2014

 


La Citroën Elysée, le bolide du WTCC 

 A l’origine, la C-Elysée est connue pour être l’ancienne arme de Sébastien Loeb en WTCC. La carrosserie est au ras du sol, la longueur est de 4,58 m, le bouclier avant est en fibre de carbone et l'arrière reçoit un extracteur arrière et un énorme aileron pour un look bien agressif. Sous le capot, le bolide aux chevrons s’équipe d’un bloc 1,6 litre turbo qui développe une puissance de 380 chevaux maximum à 6.000 tr/min, pour un couple de 400 Nm.