Salon de Pékin 2016 : les débuts de la Citroen DS 4S en Chine

Salon de Pékin 2016 : les débuts de la Citroen DS 4S en Chine
Les Chinois vont très bientôt pouvoir s'offrir une nouvelle DS : l'exclusive 4S.

DS, la branche premium de PSA Group (ex PSA Peugeot-Citroën) profite du Salon de Pékin pour lancer la DS 4S en Chine. Elle envisage de s’exporter vers d’autres marchés majeurs.

Un quatrième modèle en Chine

Les Chinois sont loin d’être étrangers à la marque DS. Jusqu’à maintenant, ils pouvaient s’offrir la DS 5, la DS 5LS et la DS 6WR. La DS 4S, légèrement plus longue que notre DS 4, vient dont compléter la gamme en entrée en se voulant plus compacte. Elle a été spécifiquement développée pour le marché chinois, preuve que DS souhaite répondre aux attentes des consommateurs asiatiques.



Trois choix de motorisation

La DS 4S est disponible avec trois choix de motorisation essence, pour une puissance allant de 136 à 204 chevaux. Toutes les séries sont équipées d’une boîte automatique à six vitesses et d’une traction avant. A l’intérieur, nous retrouvons le luxe de la marque avec du cuir de haute qualité et des sièges confortables et bien finis s'alliant à un habitacle spatieux. Notons ainsi l’intégration de technologies permettant d’assurer des fonctions de navigation, de sécurité ou encore de divertissement.

Les USA ensuite ?

PSA Group voit bien évidemment plus loin que le simple marché chinois. Avec ce quatrième modèle disponible là-bas, il entend asseoir la marque DS et l’installer définitivement. Car, à long terme, le géant français espère faire de son segment premium quelque chose de plus global en s’immisçant dans d’autres marchés. Par exemple, PSA Groupe aimerait bien distribuer ses DS aux Etats-Unis.

Vidéos associées

News associées