Salon de Pékin 2016 : Volkswagen T-Prime GTE Concept, l'avenir du SUV ?

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Par Florent REYNE|Ecrit pour TF1|2016-04-26T08:08:10.357Z, mis à jour 2016-04-26T15:31:44.995Z

Volkswagen a profité du Salon de l’automobile à Pékin pour dévoiler son concept : le T-Prime GTE. Une sorte d’Audi Q7 retaillé en fleuron de la technologie automobile.

 Le Volkswagen T-Prime GTE Concept aura-t-il le même avenir que le T-Roc Concept.


Volkswagen : des concepts plein la tête ! 

 Le mois dernier à Genève, la firme de Wolfsburg a présenté le Concept T-Cross Breeze qui est en phase de devenir le prochain crossover Polo. Pour le Salon de Pékin, Volkswagen a préparé le T-Prime Concept GTE, qui laisse se glisse dans la peau d’un précurseur pour un futur SUV de grande taille. Ces nouveaux modèles de la gamme de SUV de Volkswagense joindront au futur Tiguan, et autre CrossBlue prêt pour la production, sans oublier le prochain Touareg. 


Un SUV de taille ! 

 Le T-Prime Concept GTE est présenté comme « l'une des voitures les plus avancées dans le monde », il est surtout imposant ! Avec sa large calandre avant chromée et le passage de roue évasé abritant des roues massives de 22 pouces. Le SUV fait 5,06 mètres de long, 1 cm de plus que l’ancien Phaeton. Être un plug-in hybride, Le véhicule accueille une paire de phare LED en forme de C comme tout hybride rechargeable du constructeur allemand. 

Volkswagen T-Prime GTE Concept, en images officielles


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Technologie dernier cris 

L’habitacle s’offre sièges arrière individuels et beaucoup d'espace pour les épaules et la tête des passagers avant et arrière. Il faut dire que le concept offre un espace de 2 mètre de large sur 1,70 de haut. La cabine est un tour de force technologique, elle est équipée d’un tableau de bord numérique de 12 pouces et un écran tactile de 15 pouces incurvé pour le système d'infodivertissement. En outre, le volant ne dispose pas des boutons classiques, tous remplacés par des commandes tactiles. Outre les deux grands écrans à l'avant, il y a un écran de 9,6 pouces monté dans le dos entre les deux sièges. 


 Sous le capot 

Le concept s’offre un moteur quatre cylindres turbocompressé de 2,0 litres délivrant 248 chevaux et 370 Nm de couple. Il est couplé à un moteur électrique de 134 ch ce qui permet une puissance combinée de 375 ch et 699 Nm de couple délivrée par une boîte de vitesses automatique à huit rapports. Le T-Prime Concept GTE avale le 0 à 100 km/h en six secondes pour une vitesse de pointe de 223 km/h.