Salon de Sao Paulo : Bugatti Veyron 16.4 Grand Sport Vitesse Rafale

Voir le site Automoto

Bugatti Veyron 16.4 Grand Sport Vitesse Rafale
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2012-10-23T07:55:00.000Z, mis à jour 2012-10-23T08:03:51.000Z

Tout comme à Paris, Bugatti n'a pas exposé mais a présenté sa Grand Sport Vitesse lors de la soirée Volkswagen, la veille de l'ouverture du salon brésilien. A l'occasion, une livrée "Rafale" a été dévoilée.

Nouveau salon, nouvelle Bugatti Veyron 16.4 Grand Sport Vitesse Rafale, avec une peinture unique.

Bugatti do Brasil
Tous les yeux sont tournés vers le Brésil, et particulièrement sur la ville de Sao Paulo, ouvrant hier un salon automobile de plus en plus médiatisé et courtisé par les constructeurs. Volkswagen Group y effectuait sa soirée habituelle la veille au soir, présentant ses nouveautés, dont la Gol 3 portes, citadine populaire en Amérique du Sud. A l'opposé, c'est la voiture la plus chère du monde qui s'est offert une scène, la Grand Sport Vitesse, version découvrable de la plus sportive des Bugatti Veyron, de plus présentée dans une nouvelle pièce unique baptisée Rafale.


Voiture de chasse
Ce modèle présenté à Sao Paulo est évidemment une personnalisation de la Grand Sport Vitesse, chaque pièce Bugatti étant unique. Il faut dire qu'à 1,69 million d'euros de base, le client en veut pour son argent, et rajoute sans compter pour se distinguer. La Rafale a ainsi été écoulé au tarif astronomique de 1,90 million d'euros. Bi-ton comme de coutume, cette livrée aborde un Gris Rafale associé à de la fibre de carbone bleu foncé sur les montants A, jupes latérales, capot moteur et partie arrière. L'habitacle reprend le même thème via un cuir "bleu translucide" et surpiqûres gris clair.

On retrouve, pour rappel, le moteur 8,0 litres W16 quadri-turbo de 1.200 chevaux et 1.500 Nm de couple, avalant le 0-100 km/h en 2,6 secondes et atteignant les 410 km/h en pointe.