Salon de Séoul 2011 : Kia Naimo Concept

Salon de Séoul 2011 : Kia Naimo Concept
Ce concept-car Kia Naimo est présentée à l'occasion du Salon de Séoul 2011. Surprenant et futuriste, il arbore une logique motorisation électrique et un intérieur " zen ".
Un futur petit Soul ? Ce Kia Naimo Concept est une étonnante étude de style au Salon de Séoul 2011.

Style affirmé
Petit crossover (3,89 mètres) laissant penser à un dérivé compact du Soul, le Kia Naimo Concept utilise les codes esthétiques du prototype POP exposé au Mondial de l'Automobile 2011. Equipé de diodes, il épouse une ligne forte et épurée, ce que conforte l'intérieur.


Habitacle zen
A l'entrée du véhicule, même sensations. Le style est présent, futuriste et le nombre réduit des pièces - certaines en chêne coréen ou papier Han-ji - et équipements dégage une impression d'espace. Les quatre occupants profitent toutefois d'écrans tactiles pour la diffusion d'informations ou de vidéos, quand le conducteur navigue à l'aide de compteurs en 3D installés sur la planche de bord.

Concept volté
D'une robe turquoise, il annonce la couleur quant à son mode propulsion. C'est bien un moteur électrique qui anime les roues de ce Kia Naimo Concept. Puissant de 80 kW ou 107 chevaux, il développe un couple de 280 Nm. La vitesse maximale est annoncée à 150 km/h.



Batteries nouvelle génération
Le Kia Naimo Concept utilise des batteries lithium-ion polymère de 27 kWh, offrant une des meilleures autonomies actuelles. Après une charge longue de 5 heures et demi, le crossover peut rouler pendant 200 km. Une recharge rapide est également possible, redonnant 80% de la capacité après 25 minutes.

Pas sûr de retrouver ce Kia Naimo Concept dans un véhicule de série, mais la transformation de ce crossover urbain n'est pas impossible.

Vidéos associées

News associées