Salon de Shanghai 2011 : Mercedes Classe A Concept

salon-de-shanghai-2011-mercedes-classe-a-concept-6255382
La Mercedes Classe A Concept préfigure la future compacte à l'étoile. Rivale des Audi A3 et BMW Série 1, elle change de catégorie pour le Salon de Shanghai 2011, où elle sera présente le 22 avril.
Adieu monospace, la Mercedes Classe A Concept opte pour une forme compacte pour le Salon de Shanghai 2011.


Succès
1,6 millions d'exemplaires se sont vendus dans le monde. Durant deux générations et 14 ans, la Mercedes Classe A a arpenté les rues avec sa silhouette de monospace compact, voire de monospace coupé pour la génération née en 2004. Cette dernière arrive en fin de vie et laisse entrevoir sa remplaçante.

Changement de catégorie
Modification radicale de segment, elle deviendra une compacte pour la 3è mouture, afin de combler un trou dans la gamme du constructeur de Stuttgart. Car, en face, les Audi A3 et BMW Série 1 s'apprête à renouveler leur offre cette année et renforcer leur position sur le créneau des premium.

Design sensuel !
Rupture totale avec le reste de la gamme, la Mercedes Classe A Concept opte pour des lignes très fluides, tout en courbes, voire sensuelles, alors qu'une Classe C ou un SLK s'arme de traits saillants. La compacte parait très dynamique, même dans ces postures statiques, rejoignant les codes inaugurés sur les BlueZero (2009) et F800 Concept (2010). La calandre à maillage radial ajoute un relief au faciès déjà très sculpté, l'arrière ne ressemble lui à aucune autre Mercedes.

Techniquement premium
Pour se situer face à ses rivales, la Mercedes Classe A Concept s'expose avec une motorisation 2.0 litres essence de 210 chevaux, couplé à une transmission à double embrayage. L'équipement est fourni, la compacte insiste sur son avertisseur de collision associé au « Brake Assist », optimisant le freinage.

Bref,on veut cette Mercedes Classe A Concept telle quelle sur nos routes, mais pas de version de série avant 2012...

News associées