Salon de Shanghai 2011 : Subaru XV Concept, futur SUV Impreza

salon-de-shanghai-2011-subaru-xv-concept-futur-suv-impreza-6896718
La version haute de la future Impreza est sur les rails. La marque japonaise présentera le Subaru XV Concept au Salon de Shanghai 2011, le 19 avril prochain.
Le Subaru XV Concept révèlera les lignes de la future Impreza.

De New York à Shanghai
Subaru, plutôt timide, est très actif en ce mois d'avril. La marque japonaise exposera sa berline Impreza au Salon de New York le 22 avril, et trois jours avant ce Subaru XV Concept, préfigurant un modèle de série lancé en fin d'année.

Derrière, la nouvelle Impreza
Si ce Subaru XV Concept ne porte pas le nom d'Impreza, il cache les lignes de cette dernière. Version 5 portes rehaussée, parée de boucliers, de barres de toit et de passages de roues repeints, elle se livre sur une image de profil peu séduisante, à une semaine de sa présentation.

Ambiance zen ?
Si le design de Subaru s'est quelque peu essoufflé et a perdu de sa vocation sportive, c'est par l'adoption d'une nouvelle ligne de conduite, amenée par le slogan « Confidence in motion » ou « Confiance en mouvement ». Loin des bêtes de rallyes, la Subaru XV Concept sera à l'image des derniers modèles : consensuel, moins polluant, mais toujours à 4 roues motrices !

Sortir de l'anonymat
On ne sait pas si cette nouvelle Subaru Impreza XV sera vendue en France, mais il devrait afficher un look plus avenant. Le modèle actuel, lancé en 2009 dans l'hexagone, n'a été diffusé qu'à quelques dizaines d'exemplaires...

Suite à cette Subaru XV Concept et la berline, la nouvelle Impreza est en marche. Manque plus que la 5 portes et la bouillonnante WRX STi.


News associées