Salon de Shanghai 2011 : toutes les nouveautés

salon-de-shanghai-2011-toutes-nouveautes-8530866
Au prochain Salon de Shanghai, de nombreuses voitures feront leur premières mondiales, ainsi que des concepts-cars. Voici la liste des nouveautés à venir à l'évènement chinois.
Citroën DS5, Audi Q3, un concept Peugeot, les attractions seront internationales et nombreuses au Salon de Shanghai 2011.

PSA : Citroën DS5 et un Concept Peugeot
Encore sans patronyme, ce concept Peugeot a été dessiné en Chine et pour la Chine. Prenant une forme de grand SUV haut de gamme, il épousera le style du petit HR1 vu au dernier Mondial de l'Automobile, et devrait être lancé en série dans moins d'un an. Et grande nouveauté, le crossover Citroën DS5 fera son avant-première, avant la commercialisation dans l'été.


Audi Q3
D'une longueur de 4,40 mètres, il sera situé sous le Q5, tout en récupérant une base modifiée de A1. Il sera le concurrent désigné des Mercedes GLK et BMW X1. La lancement s'opèrera à l'automne prochain.



Mercedes Classe A Concept
Cette étude de style présente les grandes lignes de la nouvelle génération. Elle sera radicale, puisque la carrosserie de monospace est abandonnée pour celle d'une compacte, vendue en 3 et 5 portes. Lancée en 2012, elle rivalisera auprès des BMW Série 1 et Audi A3.


Les chinoises
Elles seront en nombre. Les principales nouveautés nationales. La Everus N1 lancera la marque dédiée de Honda, la Lifan 520 pourrait être un futur carton, la MG 5 Concept annonce une prochaine venue en Europe et les grands constructeurs Great Wall, Chery et BYD dévoileront plusieurs modèles. Enfin, une belle berline venue de Taïwan nommé Luxgen Neora Concept (image) devrait surprendre.

Le spectacle du Salon de Shanghai 2011 démarrera pour la presse le 19 avril, et les portes ouvriront au public le 21.


News associées