Salon de Shanghai 2013 : Bugatti Veyron GS Vitesse WRC Edition, 2,38 millions d'euros

Salon de Shanghai 2013 : Bugatti Veyron GS Vitesse WRC Edition, 2,38 millions d'euros
Suite du record de 408,84 km/h établi au début du mois, l'édition limitée de la découvrable Veyron Grand Sport a été présentée au public et sera fabriquée à 8 exemplaires seulement.

Chacune des huit pièces de la Bugatti Veyron Grand Sport Vitesse World Record Edition coûtera 1,99 million d'euros, hors taxes.

Record
La production de la Bugatti Veyron continue lentement mais sûrement. Huit ans que l'hypercar de Molsheim domine la planète automobile par son association de luxe et de performances, même record depuis les 431,072 km/h réalisés en 2010.


C'est sur ce dernier point qu'appuie de nouveau Bugatti, avec les 408,84 km/h de sa Grand Sport Vitesse, effectués le 6 avril par Anthony Liu en Allemagne sur le même tracé. Soit "la voiture de sport décapotable de série la plus rapide du monde".


Limitée et ultra-élitiste
A l'instar du coupé ayant eu droit à 5 unités spéciales, la découvrable s'offre une édition World Record mais à huit exemplaires. Le moteur 8,0 litres W16 quadriturbo est identique à la puissance de 1.200 ch et couple de 1.500 Nm, mais la robe est distinctive avec son noir carbone et les finitions orange "Arancia", les marchepieds accueillant l'inscription "WRC Edition" - pour "World Record Car" - avec le numéro du modèle (ici 1 sur 8).


Ainsi, on peu se dire que rouler dans la découvrable la plus rapide au monde, cela n'a pas de prix. Et bien si, et il est astronomique, affiché à 1,99 million d'euros, hors taxes, soit près de 2,38 millions d'euros TTC.


Vidéos associées

News associées