Salon de Shanghai 2013 : Citroën DS Wild Rubis Concept, hybride 295 ch

Voir le site Automoto

Le Citroën DS Wild Rubis Concept au Salon de Shanghai 2013
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2013-04-22T16:08:00.000Z, mis à jour 2013-04-23T10:38:56.000Z

Surnommé le "bijou", ce concept-car est important pour Citroën en Chine. Amenant une image luxe à la marque, ce DS Wild Rubis préfigure surtout un prochain SUV premium.

Annonçant un prochain SUV de la ligne DS, Ce Wild Rubis s'expose sur le stand Citroën et étrenne un moteur hybride rechargeable 295 ch.

Bijou en vitrine
Il gardait ses secrets pour le "reveal", le DS Wild Rubis s'est présenté samedi lors du Salon de Shanghai et est exposé au public jusqu'au 29 avril prochain. Vu jusqu'alors en photos, vidéo officielles, sans oublier notre sujet exclusif diffusé dans Automoto, le nouveau concept-car Citroën détaille enfin sa motorisation.


Tout d'abord, Citroën nous détaille les optiques à "3 modules éclairants" tels des bijous, se déployant lors de la mise en route du Wild Rubis. Durant la cinéématique, "des sons mécatroniques" les accompagnent et "des sons cristallins" font écho aux autres éclairages.


Efficient !
Sous le capot, est présent un système hybride essence rechargeable ou "Full-hybrid Plug-in", cumulant au total 295 chevaux. Ces derniers sont répartis entre le 1,6 litre THP 225 ch et le bloc électrique 70 ch monté à l'arrière, permettant un mode 4x4 lorsque les deux unités sont actives.


Grâce aux batteries lithium-ion, le Wild Rubis peut rouler 50 kilomètres en tout électrique, et seconde le moteur thermique pour abaisser les émissions de CO2 moyennes à 43 g/km.


Avant-goût
Tout comme le Numéro 9 de l'an passé, ce concept-car illustre l'avenir stylistique de la ligne DS mais n'est pas gratuit. En effet, le Wild Rubis n'est qu'un aperçu de ce que sera le prochain et premier SUV premium de la marque, attendu au mieux en 2014.

Le Citroën DS Wild Rubis Concept
Citroën DS Wild Rubis Concept 2013