Dans l'actualité récente

Salon de Shanghai 2013 : Maserati Ghibli, officielle...et du diesel !

Voir le site Automoto

Maserati Ghibli 2013
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2013-04-09T08:30:00.000Z, mis à jour 2013-04-09T15:08:00.000Z

La Ghibli est une nouvelle petite soeur à la récemment renouvelée Quattroporte. Cette berline marque les ambitions de ventes massives de Maserati, mais au détriment de l'héritage noble. Car, sacrilège pour les puristes, elle étrenne le premier moteur diesel de l'histoire du constructeur !

Grâce au site russe AutoWP, nous pouvons d'ores-et-déjà admirer la nouvelle Maserati Ghibli.

Oups !
A chaque modèle sa fuite, c'est désormais une tradition pour les constructeurs automobiles et davantage à l'aube de salons où les annonces se multiplient. Dernière victime en date, Maserati ayant laissé échapper huit clichés officiels de sa future "petite" berline, la Ghibli, la veille de la publication en ligne (mercredi 10 avril) et à 11 jours de la présentation en avant-première au Salon de Shanghai. Ainsi, le constructeur a avancé la présentation avec un premier jet de photos et informations.


Attaquer les allemandes
Cette Ghibli est une volonté de la marque italienne de faire son nid dans une ultra-domination allemande (Audi A6, Mercedes Classe E, BMW Série 5), et de concurrencer les alternatives telles les Jaguar XF, Lexus GS ou prochaine Infiniti Q60 (ex M). Basée sur la Chrysler 300C, la berline italienne reprendra quasiment trait pour trait l'apparence de sa grande soeur Quattroporte, ainsi qu'un intérieur aussi inspiré. Côté motorisation, Maserati communique un 3,0 litres V6 essence, ainsi qu'une première pour la marque, un diesel ! Et oui, un 3,0 litres V6 biturbo diesel officiera sous le capot de la Ghibli. En plus, deux possibilités s'offriront, avec versions propulsion et quatre roues motrices "Q4".


Démocratisation de Maserati ?
Le groupe FIAT-Chrysler compte bien faire de la marque au trident une petite mine à profits, en surfant sur le succès croissant des véhicules premium et luxueux, très appréciés en Amérique du Nord et en Asie. De 6.000 véhicules annuels, Maserati espère grimper à 50.000 unités d'ici 2015 seulement, grâce à cette berline Ghibli, mais aussi au renouvellement récent de la Quattroporte et du SUV Levante prévu début 2014.

La présentation de la Maserati Ghibli sera effective le 20 avril prochain au Salon de Shanghai.





Maserati Ghibli 2013Maserati Ghibli 2013