Dans l'actualité récente

Salon de Shanghai 2015 : Chevrolet FNR Concept, la voiture de demain selon GM

Voir le site Automoto

Chevrolet FNR Concept 2015
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2015-04-20T13:52:00.000Z, mis à jour 2015-04-21T12:06:46.000Z

Loin de ses modèles conservateurs actuellement en vente en Chine, Chevrolet étonne au Salon de Shanghai avec un futuriste concept-car FNR, ayant pour objectif d'illustrer la voiture autonome électrique de demain.

Si les Camaro et Corvette sont les seule (et meilleures) représentantes de la marque Chevrolet en Europe, ce sont surtout les modèles traditionnels type Malibu ou Cruze qui entretiennent les ventes mondiales. Or, pour le très important Salon de Shanghai, la Chine étant le premier marché automobile mondial, Chevrolet livre non pas une nouveauté mais un concept-car déluré.


La Chevrolet de 2025 ?
Nommé FNR (nous n'en avons pas la signification), ce prototype est un coupé, une « capsule » comme le nomme Chevrolet, un véhicule électrique autonome à la carrosserie majoritairement transparente, aux 4 portes en élytre, aux roues sans moyeu central, aux phares à laser, doté d'un faciès adoptant cependant les derniers codes du constructeur type Bolt ou Malibu.

L'habitacle, dans une ambiance bleutée très spatiale, possède des sièges avant pouvant pivoter face aux sièges arrière, la voiture étant uniquement autonome, comme le prouve l'absence de volant et de pédales. Seule une planche de bord-écran orne la vision inférieure des usagers à l'avant, pouvant commander par gestes façon Minority Report.

Evidemment, ce concept-car Chevrolet FNR n'a aucun avenir en production, mais sert à illustrer les intentions du groupe General Motors dans la voiture autonome, comme cela fut le cas avec Mercedes-Benz avec son F015 à Detroit.