Salon de Shanghai 2015 : Chevrolet FNR Concept, la voiture de demain selon GM

Si les et Corvette sont les seule (et meilleures) représentantes de la marque Chevrolet en Europe, ce sont surtout les modèles traditionnels type Malibu ou Cruze qui entretiennent les ventes mondiales. Or, pour le très important Salon de Shanghai, la Chine étant le premier marché automobile mondial, Chevrolet livre non pas une nouveauté mais un concept-car déluré.
La Chevrolet de 2025 ?
Nommé FNR (nous n'en avons pas la signification), ce prototype est un coupé, une « capsule » comme le nomme Chevrolet, un véhicule électrique autonome à la carrosserie majoritairement transparente, aux 4 portes en élytre, aux roues sans moyeu central, aux phares à laser, doté d'un faciès adoptant cependant les derniers codes du constructeur type ou .
L'habitacle, dans une ambiance bleutée très spatiale, possède des sièges avant pouvant pivoter face aux sièges arrière, la voiture étant uniquement autonome, comme le prouve l'absence de volant et de pédales. Seule une planche de bord-écran orne la vision inférieure des usagers à l'avant, pouvant commander par gestes façon Minority Report.
Evidemment, ce concept-car Chevrolet FNR n'a aucun avenir en production, mais sert à illustrer les intentions du groupe General Motors dans la voiture autonome, comme cela fut le cas avec à Detroit.