Salon de Tokyo 2009 : Daihatsu e:S et Daihatsu Deca Deca

Voir le site Automoto

Daihatsu e/S et Deca Deca Concept : à toutes les sauces
Par Julien LECORNU|Ecrit pour TF1|2009-10-14T12:57:00.000Z, mis à jour 2009-10-14T12:57:00.000Z

Le concept Daihatsu e:S et le concept Daihatsu Deca Deca seront présentés au Salon de Tokyo. Le constructeur semble donc préparer l'artillerie lourde pour ce Salon !

Encore confidentielle en Europe, la firme Daihatsu fait pourtant du bruit sur son marché local. Témoin de cette verve, le prochain salon de Tokyo accueille pas moins de trois concepts sortis des bureaux d'études de cette filiale de Toyota. L'un se distingue par ses petites cotes, l'autre par son aspect pratique, et tout les deux par leurs lignes sympathiques et originales.


Le concept Daihatsu e:S, très proche d'un modèle de série, prend les traits d'une micro-car. Avec sa longueur de 3,10 m, il prétend pouvoir transporter jusqu'à 4 personnes. Preuve qu'il est proche de la commercialisation, il est d'ores et déjà conçu sur la plate-forme d'un modèle Daihatsu en production.


Si peu d'informations ont filtré à son sujet, nous pouvons déjà déduire qu'avec ses 700 kg sur la balance et son petit moteur essence associé à un système start & stop, sa consommation devrait être plutôt raisonnable.


Sur le même stand, la Daihatsu Deca Deca sera un concept d'utilitaire plutôt branché. Il reprend, en effet, le style des fameuses ''Kei-cars'' japonaises, très cubiques. Il n'en demeure pas moins pratique et propose notamment un planché plat, des strapontins pliables et d'imposantes portes à ouverture antagoniste. Côté motorisation, c'est un petit 3 cylindres d'origine Daihatsu qui loge sous le capot.