Salon de Tokyo 2011 : Daihatsu D-X Concept, joviale !

Voir le site Automoto

Daihatsu D-X Concept 2011
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2011-11-09T16:49:00.000Z, mis à jour 2011-11-09T17:01:24.000Z

Roadster à la taille des mini-voitures japonaises, ce Daihatsu est dérivé en plusieurs concept-cars au Salon de Tokyo. La D-X préfigurerait un modèle de série, qui pourrait remplacer la souriante Copen.

La Daihatsu D-X Concept affiche les lignes d'une probable future voiture de sport pour le Salon de Tokyo.



Le design fait un peu jouet au premier abord, mais l'esprit de plaisir ressort immédiatement, avec des parties inférieures et passages de roues en plastique noir. Le faciès est de plus assez agressif, par une calandre biseautée au maillage fort proche de Jaguar. Stricte 2 places, elle accueille un moteur essence bicylindre turbo et se dit créatrice d'un "nouveau genre de voiture de sport".


Lancé en 2002, le plus petit coupé-cabriolet du monde s'est fait connaître pour sa bouille craquante. Disparue du catalogue en Europe cette année, la Copen (pour Compact Open) est attendue dans une seconde génération très différente, mais seulement au Japon, la marque devant disparaître de chez nous en 2013. Ce concept D-X présenté pour le Salon de Tokyo 2011 serait une proposition fun.



Si la Daihatsu D-X est présentée dans une version roadster très appréciable, elle n'est que l'une des possibilités offertes par la base modulaire. En effet, la japonaise peut se décliner en plusieurs carrosseries : spyder de course, 4x4 coupé ou break de chasse. On rêve ainsi qu'une petite famille de ce futur modèle.

Dévoilée à l'ocasion du Salon de Tokyo, la D-X sera associée aux autres concepts Daihatsu, la biplace électrique Pico, et le monospace rectangulaire à pile à combustible FC Sho Case.