Salon de Tokyo 2011 : Mitsubishi Mirage, la nouvelle Colt

Retour du Mirage
Nous ne parlons pas d'avion ici mais bien d'une Mitsubishi. Ce nom a été utilisé par la marque japonaise de 1978 à 2002, essentiellement au Japon, et abandonné pour ne garder que le nom de Colt, nom de la voiture chez nous. Coupé, beline 4 portes ou citadine 3 portes, la Mirage renaît au Salon de Tokyo 2011, sous des formes tirées du concept Concept Global Small exposé à Genève en mars dernier. Au final, non déplaisant mais un style pas du tout avenant, consensuel, voire fade.
Intérieur bien pensé, ergonomique, et plus intéressant que l'extérieur
Caractéristiques
Dans sa version japonaise nommée Mirage (aussi en Europe ?), la citadine Mitsubishi est longue de 3,71 mètres, large de 1,66 mètre et haute de 1,42 mètre, elle se révèle donc plus proche du segment A, celui des Renault Twingo, Kia Picanto ou Fiat Panda. Son moteur essence est un 3 cylindres, tendance actuelle, d'une cylindrée de 1.0 litre, sans puissance indiquée mais consommant autour de 3,3 l/100km.
Arrière un peu plus expressif, mais encore sans éclat
Le lancement interviendra initialement en Thailande en mars 2012, suivi du Japon et probablement de l'Europe au second semestre.