Salon de Tokyo 2011 : Nissan Pivo 3 Concept

Salon de Tokyo 2011 : Nissan Pivo 3 Concept
Le Salon de Tokyo est le théâtre de curiosités locales, adaptées à l'environnement 100% urbain. Cette Pivo 3 Concept est une refonte esthétique de la mini-citadine idéale selon Nissan.
D'originale citadine à habitacle rotatif, la Nissan Pivo Concept devient plus mature à l'occasion du Salon de Tokyo 2011.


Design "Nissan-isé"

C'est avec ce terme que la marque japonaise légitime son brutal changement de design pour ce concept-car, 3ème de la série Nissan Pivo. Auparavant ronde (littéralement), elle permettait la rotation de l'habitacle, et des roues pour un stationnement latéral. Pour 2011, les lignes sont taillées à la serpe, inspirées de la GT-R (voir jantes) et du concept Land Glider de 2007.

Curieuse

Boudinée de profil, la Pivo 3 fait dans un massif alors que la longueur ne doit pas excéder 3 mètres. Ses petites roues accentuent cet effet, mais allouent un rayon de braquage de 4 mètres, soit moins de la moitié de celle d'une voiture traditionnelle. L'ouverture des portes n'est pas coulissante mais en imite le mouvement.


Ses atouts

Taillée pour la ville, sa compacité est sûrement la qualité n°1 de cette Nissan Pivo 3 Concept. Dans l'habitacle, le conducteur s'installe en position centrale, donnant "une visibilité très différente" ou l'impression "d'être un pilote de course". On passera cette dernière appréciation, mais le poste de conduite est en plus agrémenté de 2 écrans en guise de rétroviseurs, et 2 passagers sont possibles de part et d'autre du conducteur.

Cette Nissan Pivo 3 Concept sera présentée au Salon de Tokyo 2011, du 30 novembre au 11 décembre .

Vidéos associées

News associées