Salon de Tokyo 2011 : les nouveautés et concept-cars Toyota

salon-de-tokyo-2011-nouveautes-concept-cars-toyota-1583402
Faisant plus que les autres constructeurs au salon tokyoïte, Toyota exposera pas moins de 5 avant-premières mondiales, dont le coupé FT-86, l'Aqua (ou Prius C) et les 3 concept-cars FCV-R, Fun-Vii et FT-EV III.
Avec 3 concepts et nouveautés mondiales, Toyota marquera le Salon de Tokyo 2011 en décembre.


Toyota FT-86

Le patronyme est encore une fois non définitif, et FT-86 reste le nom des concept-cars exposés. La version définitive déboulera pour ce Salon de Tokyo 2011, sous des traits déjà connus, voire observés via . Développé avec Subaru, qui a fabriqué notamment le moteur boxer 2.0 litres turbo, le coupé Toyota 86 devrait disposer d'une puissance de 200 chevaux.


Voici la Toyota Aqua, nouvelle citadine hybride

Toyota Aqua

Vous ne la connaissez pas sous ce nom. Normal, elle a été présenté comme la , et dernièrement sous des photos scoop, qui sont exactement celle diffusées aujourd'hui. En résumé, cette citadine de 3,99 mètres est hybride, une petite soeur de la Prius berline, dotée d'un moteur 1.5 litre essence et d'un bloc électrique en soutien. Résultat : une consommation entre 2,5 et 2,8 l/100 km en moyenne ! Disponible dès décembre au Japon, elle a un petit bémol, elle ne sera pas vendue en Europe.


Et l'intérieur de la Toyota Aqua


Toyota FCV-R

Elle ressemble à une grosse Prius cette FCV-R (Fuel-Cell Vehicle Reality Revolution). En effet, les 4,74 mètres la classe au-dessus d'une Avensis. mais différence, elle n'est pas hybride mais à pile à combustible (PAC), alimentée en hydrogène (H2). Le réservoir de H2 est pressurisé à 70 MPa, contre 35 pour la majorité des derniers concepts du genre, allouant 700 km d'autonomie. Et cet essai n'est pas gratuit, puisque Toyota compte lancer en série un voiture à PAC en 2015.


Le concept-car Toyota FCV-R à hydrogène


Toyota FT-EV III

Troisième concept de la lignée, cette FT-EV III (pour Future Toyota-Electric Vehicle) est encore plus proche de la petite iQ, puisqu'elle en reprend 90% de la ligne. Par contre, c'est évidemment un moteur électrique qui prend le relais, avec des batteries lithium-ion disposant de 105 km d'autonomie. La version de série est promise pour 2012, encore seulement au Japon sans doute.


FT-EV III, la Toyota iQ électrique


Toyota Fun-Vii

C'est l'objet un peu insolite ce groupe de 5 nouveaux véhicules sur le stand Toyota. La Fun-Vii, signifiant "Fun Vehicle interactive internet", serait un concept-car assez long, d'environ 4,50 mètres, conçu avec une carrosserie-écran, donc personnalisable à souhait. Sur la seul image fournie, on devine le conducteur prenant une photo de son téléphone intellignet pour l'envoyer à sa voiture afin de l'en déguiser.


La seule image du curieux Toyota Fun-vii Concept


Seule inconnue donc, le coupé Toyota 86 qui se fait encore attendre. Présentation prévue le 30 novembre...

News associées