Salon de Tokyo 2011 : Subaru BRZ, le coupé de série

Salon de Tokyo 2011 : Subaru BRZ, le coupé de série
Après la présentation du GT 86 chez Toyota, voici son frère Subaru BRZ, doté d'une carrosserie légèrement différente, mais du même moteur 2.0 litres boxer de 200 chevaux.
En avant-première au Salon de Tokyo le 30 novembre, le Subaru BRZ diffuse ses premières photos ce mardi.

Le modèle définitif

L'attente aura été moins longue pour la version Subaru, qui n'a été préfigurée que depuis le début d'année, par des maquettes mécaniques "Prologue" aux Salons de Genève et Francfort, puis par un sportif STI Concept à Los Angeles. Le Subaru BRZ s'affiche enfin sous sa forme commercialisable, promise pour le premier semestre 2012.

Drôles de présentations

Les deux coupés veulent déjà marquer leur empreinte au niveau mondial. Le avait dimanche effectué sa première de façon européenne, et ce mardi le Subaru BRZ publie des clichés des spécifications américaines, marquées par des clignotants obligatoirement orange. Et ce en sachant que les jumeaux seront présentés physiquement pour la première fois au Salon de Tokyo !


Le BRZ dispose d'ne ligne quasiment identique au modèle Toyota

Frères de sang

Tout comme le GT 86, le Subaru BRZ est propulsé par le 4 cylindres à plat à pistons opposés, un 2.0 litres turbo conçu en interne et doté de l'injection D-4S de Toyota. Surprise, puisqu'on attendait une puissance plus élevé sur ce modèle, le BRZ aura finalement les mêmes chiffres, soit une puissance de 200 ch et un couple de 205 Nm.

Davantage de photos, et probablement un vidéo, seront disponibles mercredi à la présentation du Subaru BRZ à Tokyo.

News associées